~~ Les restaurants d'Arequipa ~~

by.MC

Les restaurants d'Arequipa

Pour ce qui est de la cuisine d’Arequipa, elle est réputée pour être la meilleure du pays, avec des plats et des produits particulièrement variés et savoureux.

Les meilleurs endroits pour se régaler sont les picanterias, des restaurants qui servent de la cuisine typiquement régionale et qui accueillent souvent des musiciens pour accompagner le repas.

 

Parmi les plats typiques, les plus fameux sont le Rocoto relleno (piment farci de viande) et l’Ocopa (pommes de terre bouillies recouverte d’une sauce au fromage, oignons, arachides et épices).

 

Chicha $$$ (Santa Catalina 210, interior 105) : Le restaurant tire son nom de la chicha, une boisson  faite à base de maïs qui accompagne depuis des siècles les festivités de tous genres au Pérou. Ouvert par le célèbre chef péruvien Gaston Acurio, ambassadeur de la cuisine NovoAndine  on y retrouve des plats typiquement péruviens et d’Arequipa présentés avec une approche moderne et sophistiquée. Attendez-vous à des plats somptueux, raffinés, délicieux dans un cadre magnifique.

 

La trattoria del Monasterio $$$ (Santa Catalina, 309) : Il faut l’avouer, le restaurant charme avant tout par ses lieux. Situé à l’intérieur du magnifique couvent Santa Catalina, un des plus beaux attraits d’Arequipa, avec des murs en sillar (pierre volcanique typique de la ville) et trois petites salles pouvant accueillir un nombre limité de clients, la Trattoria del Monasterio est certainement un des restaurants les plus charmants et chics de la ville.  Le menu préparé par le chef Gaston Acurio présente des spécialités italiennes avec une touche d’Arequipa, comme l’osso bucco milanais accompagné de piment farci (rocoto relleno, spécialité de la ville) au risotto safrané.

 

Zig Zag  $$ (Zela 210 – Cercado) : Situé dans le cœur historique de la ville, avec une belle vue sur la Plaza San Francisco, le Zig Zag est définitivement un incontournable à Arequipa. Le cadre est très beau, avec un escalier de métal en son centre signé Eiffel, et le service y est chaleureux. Le restaurant est surtout réputé pour la trilogie de viandes grillées sur pierre volcanique (bœuf, autruche et alpaga). Une expérience gastronomique ludique et succulente !

 

Zingaro $$ (San Francisco 309 cercado, Arequipa) : Restaurant familial dans une ancienne maison du centre-ville récemment rénovée ; parfait pour déguster des spécialités locales. Décor fantastique du Resto qui ressemble à une yourte remplie d'objets hétéroclites accrochés au plafond

 

Picanteria Nueva Palomino  $$  (Pasaje Leoncio Prado, 122 Yanahuara ): La  Picanteria Nueva est une institution à Arequipa. Trois générations de femmes se sont passé le flambeau au fil des ans pour offrir le meilleur de la cuisine typique d’Arequipa: les picanterias. Les serveurs vêtus d’habits traditionnels et le musicien ajoutent une touche folklorique à l’expérience. Portions généreuses, ambiance conviviale et musique typique. Les serveurs vêtus d’habits traditionnels et le musicien ajoutent une touche folklorique à l’expérience.

 

Picanteria Sol de mayo $$ (Jerusalen 207, Yanahuara) : une picanteria située dans une maison de style colonial dans le joli quartier de Yanahuara, avec un grand jardin orné d’une fontaine, une belle terrasse et de la musique live en après-midi. On y va pour déguster le chicharron de chancho (porc), l’autruche,  le ceviche et les fruits de mer.

 

La Canasta  $ (Calle Jerusalen, 115) : C’est une petite boulangerie un peu cachée dans le jardin d’une grande maison coloniale. Petit patio avec quelques tables, on y va le matin ou le midi, pour goûter les pâtisseries, pizzas, empanadas, sandwichs et très bons petits déjeuners.

 

 

 

Pour toute question et réservation, contactez-moi.

 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099