~~Circuit 2 semaines - Aventure~~

Sensations fortes au Pérou

by.MC

Sensations fortes au Pérou

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Durée :16 jours / 15 nuits

Thème : Aventures, sports et nature

Descriptif : Un circuit découverte hors du commun du Pérou : buggy, kayak, marche à pied, randonnée à cheval, VTT et Via Ferrata dans des milieux naturels variés…. Un voyage pour les fous de l’extrême !

Itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 2 : Visite de Lima – Bus pour Paracas

Visite du vieux centre historique de Lima (cathédrale basilique de Lima, le monastère San Francisco situé à deux rues de la Plaza de Armas, le palais du gouvernement). Ou sinon possibilité de visiter le fameux musée Larco, où on y trouve près de 4000 ans d’histoire à travers une immense collection d’art précolombien. Après-midi bus de ligne pour Paracas (3h de route) par la route panaméricaine. Nuit à Paracas.

Jour 3 : Paracas – Huacachina

C’est parti pour une mini croisière au Pérou sur l’océan Pacifique jusqu’aux îles Ballestas, souvent surnommées les « Galápagos péruviennes », pour y observer de nombreuses otaries et oiseaux divers. Ou découverte de la réserve naturelle de Paracas qui longe la côte. Dans l’après-midi, bus de ligne pour Ica (1h de route) puis 15 min de route vers Huacachina : oasis au cœur du désert avec l’occasion de tester le surf et le buggy au milieu des dunes de sable. Nuit à Huacachina.

Jour 4 : Huacachina  - Nasca – Route pour Arequipa

Nous reprenons le bus de ligne à Ica vers Nasca. Pour les uns, possibilité en matinée de survoler en avionnette les lignes de Nasca (20 min de vol), énigmatiques figures zoomorphiques dont certaines peuvent atteindre 300 mètres de longueur et ne sont visibles que du ciel. Ou pour les autres moins friands des avions, visite du mirador des lignes et musée Maria Reich ou cimetière de Chauchilla. Dans la soirée,  bus de nuit pour Arequipa (10h).

Jour 5 : Arequipa – 3 options

Option 1 : Visite de la « ville blanche » : la place d’armes, l’église de la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara, le fameux monastère de Santa Catalina...La Monastère est une visite incontournable d’Arequipa,  véritable cité aux couleurs au sein même de la ville. Après-midi libre. Nuit à Arequipa.

Option 2, vélo tout terrain: excursion en vélo tout terrain à travers les villages de Yumina, Sabandía et leurs terrasses agricoles préhispaniques encore cultivées. Ce sera l’occasion de découvrir la vie rurale dans ce coin de campagne verte au pied du volcan Misti. Nuit à Arequipa.

Option 3, rafting: Route vers le Río Chili pour 2 heures de rafting sur la rivière, à travers de jolis paysages. Les passages mouvementés (niveau 3 à 4) ajouteront quelques émotions à la balade. Nuit à Arequipa.

Jour 6 : Chivay – Cabanaconde – Trek Canyon de Colca

Tôt le matin, départ en bus pour Chivay (5h de route) dans la vallée du Colca, à 3600 mètres d’altitude. Sur la route, nous observons  le volcan Chachani, puis des troupeaux de vigognes, camélidé de la Cordillère des Andes.  Passage au col de Pata Pampa à 4 800 mètres d’altitude. Départ du trek au village de Cabanaconde en descendant dans le canyon du Colca par un chemin vertigineux qui nous amènera au bord de la rivière, 1000 mètres plus bas. Nuit en refuge dans le village de San Juan.

Environ 5h de marche. Dénivelé : -1150 / +150m.

Jour 7 : Trek Canyon de Colca - Cabanaconde

Départ sur la rive nord du Colca où vous passerez par les villages de Malata et Cosñirhua, avant de redescendre au fond du canyon à l'Oasis. Nous pouvons prendre un moment de repos et nous baigner dans les piscines avant de remonter jusqu’à Cabanaconde dans l’après-midi. Nuit à Cabanaconde.

Environ 5h de marche. Dénivelé : -100 / +1040m.

Jour 8 : Mirador des Condors - Puno

Arrivée du Mirador des Condors, site d’observation privilégié où nous pourrons admirer le vol majestueux de ces oiseaux emblématiques. L'après-midi bus pour Puno (5h de route) à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Nuit à Puno.

Jour 9 : îles du Lac Titicaca (Taquile et Amantani)

Direction en bateau à l’île de Taquile, où il faut marcher 1h avant d’atteindre le cœur du village et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Puis poursuite vers île d’Amantani qui abrite un paisible village de paysans et de superbes vestiges incas. Ici pas de voitures, pas d'hôtels mais les touristes sont accueillis avec bienveillance et dorment chez l'habitant. Nuit chez l'habitant à Amantani.

Jour 10 : Ile d’Amantani – îles Uros

Matinée chez les habitants d'Amantani et partager avec eux leur quotidien. Départ en excursion sur le lac Titicaca vers les îles Uros, constituées d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du Lac. Nuit à Puno.

Possibilité de faire du kayak sur le Lac.

Jour 11 : Puno - Cusco

Bus touristique jusqu’à Cusco ou train avec l'Andean Explorer. Paysages variés de l’Altiplano, passage du col de la Raya à 4320m. Visite du site de Pukara, datant de l’époque pré inca, puis du site archéologique de Raqchi, un centre religieux et administratif de premier ordre. Poursuite vers la « Chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas, célèbre pour son architecture coloniale. Nuit à Cusco.

Jour 12 : Cusco à cheval

Visite des sites archéologiques alentours de Cusco à cheval: Sacsayhuaman, une forteresse située dans un emplacement stratégique qui permettait une vue panoramique de la ville, Qenqo, Tambomachay, Puca Pucará. Puis l’après-midi,  nous poursuivons par la visite de la magnifique ville coloniale construite sur les fondations de palais incas: le Koricancha ou Temple du Soleil, puis visite de la cathédrale avec ses délicates sculptures en bois et ses impressionnants autels et la belle église de La Compañía.  Nuit à Cusco

Pour plus d’information sur le cheval

Jour 13 : VTT ou Quad dans la Vallée Sacrée : Moray  et Maras

C’est à Cruz Pata que nous enfourchons nos bicyclettes ou nos quads. Tout le matériel est fourni.

Départ pour le site agricole de Moray et le village colonial de Maras. Nous visiterons les mines de sel de Maras, datant de l’empire Inca, où nous pourrons observer la cristallisation du sel dans l’un des 3000 bassins du site. Enfin, nous terminerons notre circuit par une belle descente vers le village d'Urubamba, en bordure de la rivière Vilcanota. Poursuite en vehciule vers Ollantaytambo  pour prendre le train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Pour plus d’information sur le VTT.

Pour plus d’information sur le Quad

Jour 14 : Visite du Machu Picchu

Navette pour monter au site. Visite du Machu Picchu. Un guide professionnel  pourra vous fournir les informations nécessaires et vous racontera l'histoire autour de ce lieu mystérieux et rempli de charme. Retour en train à Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.

Partir dans les meilleures conditions au Machu Picchu

Jour 15 : Via Ferrata dans la Vallée Sacrée - Cusco

Excursion de via ferrata : rencontre avec nos guides qui sous donnent toutes les consignes de sécurité. Dans la première étape, nous montons d'environ 200 mètres avec l'aide d'une échelle. Une fois là-haut, nous avons une ligne de câble pour traverser! Après cela, nous devons faire un vingt minutes de marche le long d'un sentier jusqu’au fond.

Retour à Cusco. Nuit à Cusco.

Pour plus d’information sur la Via Ferrata.

Jour 16 : Vol pour Lima – Retour à la maison

Départ de Cusco en avion pour Lima le matin et départ de Lima.

Pour plus d’information sur le Trek de Colca

Sensations fortes au Pérou, voyage 15 jours
Parapente au Pérou, découverte et aventure
Aventure, trekking Canyon de Colca au Pérou
Aventure Quad et VTT, au Pérou 15 jours
Sensations extreme au Pérou 2 semaines
Araventure et Rafting 2 semaines au Pérou

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099