~~ Trujillo - La Casa del Mayorazgo de Facalá ~~
by.MC
La Casa del Mayorazgo de Facalá
Trujillo
Cliquez ici pour accéder directement aux informations pratiques
La Casa del Mayorazgo de Facalá est une des maisons les plus remarquables de Trujillo. Elle fut construite en 1709 par Bartolomé Tinoco Cavero, propriétaire du Majorat de Facalá dans la vallée de Chicama, et la famille y vécut jusqu'à l'indépendance du Pérou.
Très détériorée, la maison fut achetée en 1950 par Jaime de Orbegoso qui réalisa un formidable travail de restauration pour lui redonner son lustre d'antan, modifiant un peu la façade dans un style néocolonial. Il fit reconstruire le magnifique balcon en bois situé à l'angle de l'édifice, conservant l'aspect du balcon original.
A l'intérieur on appréciera la beauté du patio dans lequel se trouve une statue en marbre de Christophe Colomb, identique à celle que l'on peut voir dans la cour des Archives des Indes à Séville.
Propriété de la banque ScotiaBank depuis 2005, la Casa del Mayorazgo de Facalá n'est malheureusement pas ouverte au public.
Informations pratiques
Ouverture : Ne se visite pas
Comment s’y rendre :
314 du Jirón Francisco Pizarro - A l’angle de Pizarro et Bolognesi, dans les locaux de Banco Wiese – A 5 minutes à pied de la Plaza de Armas – 1 pâté de maison au sud-ouest
A combiner avec ?
La Plaza de Armas, la cathédrale, le Palais municipal, le musée Cassinelli, le monastère et église de Carmen, la casa Urquiaga, la casa Ganoza Chopitea, le musée d’Archéologie, d’Anthropologie et d’Histoire de l’Université Nationale