~~ Trujillo - La Casa del Mayorazgo de Facalá ~~

by.MC

La Casa del Mayorazgo de Facalá

Trujillo

Cliquez ici pour accéder directement aux informations pratiques

 

La Casa del Mayorazgo de Facalá est une des maisons les plus remarquables de Trujillo. Elle fut construite en 1709 par Bartolomé Tinoco Cavero, propriétaire du Majorat de Facalá dans la vallée de Chicama, et la famille y vécut jusqu'à l'indépendance du Pérou.

Très détériorée, la maison fut achetée en 1950 par Jaime de Orbegoso qui réalisa un formidable travail de restauration pour lui redonner son lustre d'antan, modifiant un peu la façade dans un style néocolonial. Il fit reconstruire le magnifique balcon en bois situé à l'angle de l'édifice, conservant l'aspect du balcon original.

A l'intérieur on appréciera la beauté du patio dans lequel se trouve une statue en marbre de Christophe Colomb, identique à celle que l'on peut voir dans la cour des Archives des Indes à Séville.

Propriété de la banque ScotiaBank depuis 2005, la Casa del Mayorazgo de Facalá n'est malheureusement pas ouverte au public.

 

Pour toute question, contactez-moi.

Informations pratiques

 

Ouverture :  Ne se visite pas

Comment s’y rendre :

314 du Jirón Francisco Pizarro - A l’angle de Pizarro et Bolognesi, dans les locaux de Banco Wiese – A 5 minutes à pied de la Plaza de Armas – 1 pâté de maison au sud-ouest

Séjour sur la cote nord du Pérou Casa del Mayorazgo de Trujillo
Circuit découverte Pérou Casa del Mayorazgo
 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099