~~Circuit 2 semaines - Découverte et culture~~

Sur les traces des cultures pré-incas

by.MC

Sur les traces des cultures pré-incas

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Durée : 12 jours / 11 nuits

Thème : Découverte et Culture

Descriptif : Ce circuit complet vous fera découvrir les premières civilisations de l’Amérique du Sud puis les cultures pré-Incas (Chimu et Moche) et connaitre le développement de la Cosmovision Andine …

Itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 2 : Visite de Lima – Vol ou bus de nuit pour Chiclayo

Visite du vieux centre historique de Lima (cathédrale basilique de Lima, le monastère San Francisco situé à deux rues de la Plaza de Armas, le palais du gouvernement). Ou sinon possibilité de visiter le fameux musée Larco, où on y trouve près de 4000 ans d’histoire à travers une immense collection d’art précolombien. En fin de journée, départ en avion pour Chiclayo (1h30) ou départ en bus de nuit pour Chiclayo (12h15). Nuit à Chiclayo.

Jour 3 : Visite des sites de Chiclayo (Tumbas Reales de Sipan – Túcume)

Visite du Musée Tumbas Reales de Sipan à Lambayeque, qui compte une intéressante collection de bijoux trouvés sur les tombeaux. Poursuite par la visite du complexe archéologique de Túcume, « la Vallée des Pyramides », un immense complexe archéologique de l’an 700 et s’étendant sur 220 hectares. Il renferme 26 édifices en adobe. Nuit à Chiclayo.

Jour 4 : Poursuite de la visite de Chiclayo (Huaca Rajada – Pimentel) - Chachapoyas

Excursion à l’impressionnante nécropole de Huaca Rajada, centre funéraire de la culture Mochica où ont été découvertes de nombreuses tombes. Après-midi détente à la station balnéaire de Pimentel où nous pouvons déguster d’excellents plats de la mer. En fin de journée, bus de nuit vers Chachapoyas (10h de route). Nuit à Chachapoyas.

Jour 5 : Chachapoyas - Gogta

Marche jusqu’à la cascade de Gogta (3ème chute d’eau la plus haute du monde avec 771m de hauteur). Observation de la flore très riche. Arrivée au pied de la cascade et possibilité de baignade en saison sèche. Nuit à Chachapoyas.

Jour 6 : Chachapoyas – Kuelap - Leimebamba

Départ pour la forteresse de Kuelap (UNESCO), centre de la culture Chachapoyas. Ce site est très bien préservé. Nous découvrons cette cité ovale de 600 m de long, protégée par d’imposants remparts qui peuvent mesurer jusqu’à 25 m de haut.  Poursuite vers Leimebamba, village colonial, puis visite du musée Malqui (momies de l’époque inca). Nuit à Leimebamba.

Jour 7 : Leimebamba - Cajamarca

Départ pour Cajamarca par une route spectaculaire qui traverse la cordillère de Calla Calla, qui culmine à 3600 mètres d’altitude, avant de plonger dans le profond canyon du Maranon… Passage au col de la boue noire (3 678m). Poursuite vers Cajamarca. Nuit à Cajamarca.

Jour 8 : Cajamarca

Visite de Cumbe Mayo ou « forêt de pierres », connu pour  son aqueduc  taillé dans la roche à plus de 3500m d’altitude. Découverte de la fameuse « chambre de la rançon » où Atahualpa fut emprisonné et continuation sur les « Ventanillas de Otuzco », complexe archéologique funéraire composé de niches quadrangulaires. Nuit à Cajamarca.

Jour 9 : Cajamarca - Trujillo

Visite de la ville de Cajamarca: place d’Armes, la colline de Santa Apolonia, la Cathédrale, une des constructions religieuses de style baroque les plus représentatives du Pérou colonial, l'église de San Francisco et l'ensemble monumental de Belén, un des édifices coloniaux les plus importants de la ville, qui abrite le musée médical, le musée archéologique et ethnographique.

Bus de nuit (9h de route) pour se rendre à Trujillo. Nuit à Trujillo.

Jour 10 : Visite de Trujillo – le vieux centre et Temples

Visite des intérêts touristiques de Trujillo: maisons coloniales, Plaza Mayor, Cathédrale. Puis départ aux alentours de Trujillo vers les Temples du Soleil et de la Lune (Huaca de la Luna et  Huaca del Sol), centres religieux de la culture Mochica, construits durant le Ve siècle.  Découverte de Huaca Arco Iris, un vestige des débuts de la civilisation Chimù.  Nuit à Trujillo.

Jour 11 : Visite de Trujillo – Chan chan – Huanchaco

Visite de la cité de Chan Chan, ancienne capitale de l’Empire Chimú (XIIIe) construite en adobe. Puis, détente dans la station balnéaire de Huanchaco, où les pêcheurs utilisent de traditionnelles embarcations en roseaux, les Caballitos de Totora. Nuit à Trujillo.

Jour 12 : Trujillo - Lima

Vol Trujillo - Lima. Nuit à Lima.

Découverte Chiclayo, voyage au Pérou
Voyage Sipan, Chanchan, découverte au Nord Pérou
Trujillo, Chiclayo, Nord du Pérou, Chachapoyas
Essentiels à voir au Nord du Pérou

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099