~~Séjour 1 semaine - Découverte et culture~~

Les splendeurs du Pérou

by.MC

Les splendeurs du Pérou (Lac Titicaca et Cusco)

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Durée : 7 jours / 6 nuits

Thème : Découverte et Culture

Descriptif : Un circuit court pour ceux qui ont peu de temps et qui souhaitent découvrir la lac Titicaca, la fameuse ville de Cusco pour finir au pied au Machu Picchu.

Itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 2 : Visite de Lima – Vol pour Puno

Visite du vieux centre historique de Lima (cathédrale basilique de Lima, le monastère San Francisco situé à deux rues de la Plaza de Armas, le palais du gouvernement). Ou sinon possibilité de visiter le fameux musée Larco, où on y trouve près de 4000 ans d’histoire à travers une immense collection d’art précolombien. En fin de journée, départ en avion pour Puno (Aéroport de Juliaca).

Jour 3 : Lac Titicaca et ses îles

Départ du port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles Uros constituée d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du Lac. Puis direction l’île de Taquile, où il faut marcher 1h avant d’atteindre le cœur du village et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Retour en bateau à Puno.

Départ en bus nuit pour Cusco ou Vol de Juliaca à Cusco.

Jour 4 : Visite de Cusco

Départ en avion pour Cusco le matin et visite de la ville de Cusco (la cathédrale, le Koricancha, l’église du Triunfo ….). C’est aussi l’occasion pour fanez dans le vieux centre, à San Blas, ou encore sur les marchés locaux, tel que le marché San Pedro. Nuit à Cusco.

Jour 5 : La Vallée Sacrée : Pisac – Moray - Maras – Ollantaytambo. Train pour Aguas Calientes

En route pour la Vallée Sacrée des Incas. Nous débutons par Pisac à 32 km de Cusco avec son site Inca, certainement un des plus beaux sites de la Vallée Sacrée, puis son marché multicolores et artisanal. Poursuite par la visite de Moray, le centre de recherche agricole Inca puis des Salines de Maras, plus de 3000 bassins de sel nous offre une vue magnifique. Poursuite vers Ollantaytambo  avec visite du village et de sa forteresse Inca. Train pour Aguas Calientes. Nuit à Aguas Calientes.

Jour 6 : Visite du Machu Picchu – Retour à Cusco

Navette pour monter à la citadelle. Visite du Machu Picchu, la cité perdue des Incas. Un guide professionnel  pourra vous fournir les informations nécessaires et vous racontera l'histoire autour de ce lieu mystérieux et rempli de charme. Retour en train à Ollantaytambo puis en véhicule jusque Cusco. Nuit à Cusco.

Partir dans les meilleures conditions au Machu Picchu

Jour 7 : Vol pour Lima – Retour à la maison

Départ de Cusco en avion pour Lima le matin et départ de Lima.

Découverte et voyage sur le Lac Titicaca
Ile Taquile, Iles Uros, voyage et découverte au Pérou
Maras, Moray et Ollantaytambo, découverte du Pérou
Voyage, circuit au Machu Picchu

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099