~~ La faune et la flore - Lac Titicaca ~~

by.MC

La faune et la flore

 

En 1978 a été créée la «  Réserve du Lac Titicaca  » dans le but de conserver sa flore, sa faune sylvestre et la beauté de ses paysages. Y ont été recensées 60 variétés d’oiseaux, 14 espèces de poissons natifs du lac et 18 espèces d’amphibiens, parmi lesquelles la grenouille géante du Titicaca qui peut atteindre 3 kg !

 

La «  Réserve du Lac Titicaca  » a pour objectif de protéger la flore et la faune sauvage du Lac Titicaca. Elle permet, en outre, de contribuer au développement socio-économique de la région et de perpétuer les traditions culturelles des populations locales.

La réserve protège la grande diversité biologique du lac, composée essentiellement de canards et poissons autochtones comme le suche, le carachi, l’ispi, de deux espèces introduites : truite (canadienne) et perche (argentine).

On trouve des oiseaux : ibis, échassiers, mouettes, canards… Dans le lac, existe une espèce connue de grenouille géante ayant pour seul habitat le Lac Titicaca.

La Flore du lac est classée comme « amphibies », submergées ou flottantes, constituant l’un des principaux éléments de l’écosystème, représentée par 12 variétés de plantes telles des roseaux « Totora », des lentilles…

 

Pour toute question, contactez-moi.

 

 

 

Ile d'Amantani Lac Titicaca voyage et découverte

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099