~~Excursion - Randonnées et treks~~

Les balcons de la Vallée Sacrée au Machu Picchu

by.MC

Les balcons de la Vallée Sacrée au Machu Picchu

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Durée : 4 jours / 3 nuits

Thème : Randonnées et treks

Point de Départ et d'arrivée : Cusco – Cusco

Descriptif : Trek de Huchuy Qosqo, une marche de 2 jours facile et accessible à toute personne qui vous permettra de découvrir les balcons de la Vallée Sacrée et vous mènera au pied du Machu Picchu.

Niveau de difficulté : Facile

Itinéraire :

Jour 1 : Cusco – Patabamba

Départ de Cusco jusqu’au départ du trek sur la route entre Cusco et Pisac. Nous rencontrons nos muletiers. Montée à travers champs et villages jusqu'au col de Patabamba (4 130m) puis descente jusqu’à la Communauté de Patabamba (3880m) réputée pour son artisanat (textile et poupées). Accueil par les familles du village. Nuit chez l’habitant.

Jour 2 : Patabamba  - Huchuy Qosqo  - Lamay – Cusco / Ollantaytambo

Nous marchons en direction du site archéologique Inca d’Huchuy Qosqo (3 690m), le "petit Cusco" en Quechua. Passage du col de Pukamarka (4 070m), puis descente facile vers le site de Pukamarka. Après le déjeuner, nous poursuivons notre descente par le superbe canyon de Leonpunku ("La porte du lion" en Quechua) et ses petits ponts en bois. Visite du site d’Huchuy Qosqo (3 600m).  Nuit chez l’habitant à Huchuy Qosqo.

Jour 3 : Huchuy Qosqo – Lamay – Moray –Maras- Ollantaytambo

Descente à pieds vers Lamay (2 900 m) au cœur de la Vallée Sacrée où nous attend un véhicule privé pour une journée consacrée à la découverte de la Vallée Sacrée.  Première étape, avec la visite du site culturel de Moray, ancien laboratoire agricole inca. Poursuite de l’excursion à Maras : des salines en pleine Cordillère et exploitées depuis l’époque inca ! Nous poursuivons ensuite la route vers Ollantaytambo pour visiter la forteresse impressionnante qui domine une zone stratégique importante de la Vallée Sacrée. Nuit à Ollantaytambo.

Jour 4 : Ollantaytambo – Aguas Calientes - Cusco

Tôt le matin, nous prenons notre train pour Aguas Calientes (aussi dénommé «Machu Picchu Pueblo »). Arrivée, nus prenons la navette pour monter à la citadelle. Visite du Machu Picchu, la cité perdue des Incas. Un guide professionnel  pourra vous fournir les informations nécessaires et vous racontera l'histoire autour de ce lieu mystérieux et rempli de charme. Retour en train à Ollantaytambo puis en véhicule jusque Cusco. Nuit à Cusco.

Partir dans les meilleures conditions au Machu Picchu

Les balcons de la Vallée Sacrée au Machu Picchu
Trek Huchuy Qosqo, découverte et rando au Pérou

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099