~~ Les restaurants de Lima ~~

by.MC

Les restaurants de Lima

Lima (et le Pérou de façon général) est réputée pour sa gastronomie. Voici quelques recommandations des meilleurs restaurants de la capitale péruvienne.

En plus d’être une mine d’or de restaurants, la richesse du Pérou se reflète dans sa gastronomie

Astrid et Gaston $$$ (Cantuarias 175, Miraflores) : restaurant ouvert par le chef Gaston Acurio, une célébrité nationale. Il s’agit d’un péruvien né à Lima qui fait partie des plus grands influenceurs de la gastronomie réputée de ce pays. On découvre ici la nouvelle cuisine péruvienne fusion, un régal pour les papilles et pour les yeux. À essayer : le menu dégustation de 21 plats, composés de produits locaux frais et savoureux.

 

Las Brujas de Cachiche $$$ (Bolognesi 460, Miraflores): Un des incontournables endroits de Lima pour goûter les recettes péruviennes. Les plats sont très variés et d’excellente qualité dans un décor soigné. Le restaurant a su créer une ambiance agréable, combinant gastronomie et culture. Pour une introduction à la cuisine péruvienne, les assiettes de piqueos, de savoureux tapas à partager et le menu dégustation pour quatre personnes sont d’excellents choix qui combinent fruits de mer et viandes savoureuses.

 

La Rosa Nautica $$$ (Espigón 4 Circuito de Playas, Miraflores): La Rosa Nautica est une des adresses les plus romantiques de Lima. Accessible par un quai sur la plage, ce restaurant en bois, bâti sur pilotis, est l’occasion rêvée de manger entouré du bruit des vagues du Pacifique, tout en profitant d’une vue sur le magnifique coucher de soleil.

 

La Mar $$$  (Av. La Mar 770, Miraflores, Lima) : un lieu sympathique à Lima : une "cevicheria peruana". Dans un vaste espace de type contemporain, une animation permanente avec une carte riche tournée vers la mer.

 

Malabar $$$ (Camino Real, 101, San Isidro) : Ouvert en 2004, ce restaurant est dirigé par le jeune chef Pedro Miguel Schiaffino. Utilisant  habilement des ingrédients frais provenant aussi bien des Andes, de la côte que de la jungle amazonienne, il a su créer un menu qui reflète la nouvelle tendance en matière de cuisine au Pérou. Le restaurant a reçu de nombreux prix et distinctions, il fait d’ailleurs partie de la fameuse liste des 100 meilleurs restaurants au monde 2012 établie par San Pellegrino.

 

Huaca Pucllana $$$ (8 General Borgono Cuadra, Lima 27, Pérou) : Un restaurant situé à l'entrée du site du même nom. Excellente variété de nourriture péruvienne et un environnement très chaud. L'accueil est chaleureux, l'emplacement des tables donne sur le site archéologique. La cuisine est excellente et le personnel très disponible et souriant.

 

Papacho’s  $$ (Avenida La Paz 1045, Miraflores ):  Des hamburgers avec une fusion de la cuisine péruvienne, ceci dans un cadre excellent et une ambiance décontractée. Chaque burger est proposé en version viande et en version végétarienne !

 

Museo Larco Cafe Restaurant $$ (Av. Bolivar 1515, Pueblo Libre, Lima): L'endroit est magnifique et vous vous plongez dans une atmosphère coloniale, lorsque vous déjeunez dans les jardins de ce restaurant. Je recommande de combiner la visite du musée d'art précolombien Larco avec une halte culinaire.

 

El Mercado $$ (Hipolito Unanue 203, distrito de Miraflores) : Un restaurant à ne surtout pas manquer lors de votre séjour à Lima. La cuisine y est tout simplement excellente, des entrées aux desserts.Très bon accueil dans un cadre agréable.

 

Punto Azul $$  (Av. Primavera 2235, Calle San Martín 595, Miraflores): Une bonne adresse pour se tester au ceviche. L'endroit est très prisé par les voisins du quartier, excellent rapport qualité-prix.

 

Canta Rana $$ (Genova 101, Lima) : Le restaurant Canta Rana est l'une des "huariques", auberges populaires très animées. Le restaurant est toujours bondé et décoré avec beaucoup de goût puisque les murs sont pleins de souvenirs, photos, bannières, drapeaux et trophées sportifs tandis que les serveurs sont aussi colorés. Je vous recommande le ceviche de poisson (une délicieuse soupe de poisson avec du riz, du lait et des épices).

 

La Lucha Sangucheria Criolla  $ (Pasaje Marcelino Champagnat 139, Lima) : Des sandwichs typiques péruviens. Les produits sont frais et le personnel sympathique. Vous pouvez y boire un excellent milkshake, un smoothie ou manger un sandwich accompagné des "meilleures frites du Pérou"

 

La casa del Pisco $ (Calle German Schreiber 141, San Isidro): Bonne adresse si vous voulez bien manger tout en dégustant un bon pisco ; tous les jeudis les danseurs de « marinera » animent le restaurant.

 

L’Eau vive $ (Ucayali 370, Lima) : Ce restaurant tenu par des religieuses françaises dans une belle maison coloniale propose une excellente cuisine internationale.

 

Juanito de Barranco $ (Avenida Almirante Miguel Grau 270, Barranco) : Profitez de l'ambiance décontracté de ce mythique bar de quartier pour goûter la spécialité locale le pisco sour. Les calamars en particulier était tout simplement parfait. L'emplacement pratique et le personnel était très sympathique et rapide. Beaucoup d'options pour les boissons locales à bas prix.

 

ATG - Anticuchos de la Tia Grimanessa  $ (466 Ca. Ignacio Merino, Alt. 7 Av. La Mar, Lima) : Très agréable de découvrir les Anticuchos comme cuisinés dans la rue. Un lieu extrêmement simple, ne pas s'attendre à un restaurent gastronomique. Dans l'assiette l’authenticité des saveurs sans chichis.

 

 

 

Pour toute question et réservation, contactez-moi.

 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099