~~ Le Machu Picchu à Pied ~~

Chemin de l'Inca Real vers le Machu Picchu

by.MC

Chemin de l'Inca Real vers le Machu Picchu

Le Machu Picchu à Pied

 

Partez à la découverte du Chemin de l'Inca Real, une randonnée facile d'une journée qui vous mènera au Machu Picchu

 

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

 

Descriptif : Le Chemin Inca Real (aussi appelé "El Camino Real" ou " Camino Sagrado") est une version raccourcie du Chemin de l'Inca. Il est approprié pour les randonneurs qui ont du temps limité, mais souhaitent tenter l'expérience du Chemin de l' Inca. Vous passerez par

de petits villages, des champs et même des ruines. Vous pourrez vous laissez charmer par de spectaculaires paysages andins et de jungle dense. Pendant ce parcours, vous visiterez les sites Incas comme Chachabamba, Choquesuysuy et Wiñaywayna ...

 

Distance : environ 16 km

 

Durée : 2 jours (1 journée de marche de 6-7h et seconde journée au Machu Picchu)

 

Point de Départ : Le Chemin Real part du kilomètre 104 à 2 100 m, à Chachabamba

 

Point d'arrivée : au soir de la première journée, directement au Machu Picchu à la porte du soleil (Inti Punku)

 

Réservation : Au moins 3 mois à l'avance en haute saison.

Il est possible de vérifier la disponibilité sur le site officiel du Machu Picchu: www.Machupicchu.gob.pe

Cliquez sur “consultas” dans le haut de la page, puis choisissez “Camino Inka”. Vous obtiendrez le calendrier des disponibilités.

 

Prix : entre 300$ à 600$ (dépend du nombre de personne dans le groupe). Le prix comprend généralement le trek en lui même, le transport jusqu'au km 104, la nuit à l'hôtel, un guide anglais ou espagnol, tous les repas, l'entrée au Machu Picchu et le retour en train à Cusco.

 

Ou acheter sa place : Dans une agence. Il est formellement interdit aux voyageurs de parcourir le Chemin de l'Inca Real sans passer par une agence. C’est une mesure pour encadrer la préservation du site.

 

Restriction : Tout comme le Chemin de l'Inca, le Chemin de l'Inca Real est soumis à des quotas strictes par jour : 500 personnes max incluant guides et porteurs

 

Condition physique : Le Chemin de l'Inca Real est une partie du Chemin de l'Inca, une des parties facile. Adultes et enfants peuvent faire cette randonnée sans aucun problème.

 

Equipements : Le couchage se fera dans un hôtel à Aguas Calientes ou en camping à Wyñaywaina.

Les agences fournissent les repas. Vous devez par contre porter vos effets personnels, à moins de payer un porteur supplémentaire (jusqu’à 7kg max). Pensez donc à ne pas surcharger votre sac inutilement.

 

Pour tout renseignement supplémentaire pour partir dans les meilleures conditions : 

 

 

 

 

 

Recommandations : Restez au moins 2 jours à Cusco avant d'entamer le Chemin de l'Inca afin de vous acclimater à l'altitude. Profitez pour visiter Cusco et la Vallée Sacrée.

 

Feuille de route :Ci dessous, un exemple de votre itinéraire sur le Chemin de l'Inca Real.

 

 

Et aussi,il existe d'autres itinéraires pour rejoindre Aguas Calientes : 

Par trainau départ de Cusco ou au départ d'Ollantaytambo

 

A pied à partir du km 82, c'est le fameux trek du Chemin de l'Inca qui dure 4 jours

 

En bus et à pied par l'Hidroelectrica 

 

 

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

 

 

 

 

Feuille de route :

Sur le chemin, vous passerez par les sites archéologiques de Chachabamba, Winaywayna et Machu Picchu.

 

Jour 1 : Cusco (3 300 m) – Chachabamba (2 250 m) - Wiñaywayna (2 700 m) – Machu Picchu (2 490 m)

6h à 7h de marche

Départ au petit matin de Cusco jusque Ollantaytambo en bus, puis départ en train de la gare d’Ollantaytambo jusqu'au kilomètre 104.

Vous débuterez la randonnée au km 104 après avoir traversé la passerelle au-dessus de la rivière Urubamba.

Vous commencerez la randonnée par la visite du site archéologique de Chachabamba, bien connu comme la maison du Chemin de l'Inca. Certains archéologues suggèrent que le style des bâtiments indiquerait qu'il s'agissait d'un site religieux important et aurait joué un rôle secondaire comme une maison de garde pour protéger l'entrée de la citadelle du Machu Picchu.

Après Chachabamba, vous poursuivez l'ascension durant 4h de marche à travers la fôret jusqu’au complexe archéologique de Wiñaywayna (2 700 m), dont le nom provient d’une belle orchidée qui abonde dans la zone et qui signifie « Jeune pour toujours ». Le site est un impressionnant complexe composé d'un centre agricole avec de nombreuses terrasses, un secteur religieux et un secteur urbain. Les ruines de Wiñaywayna sont les deuxièmes plus belles constructions de cette partie de la forêt dense après la cité du Machu Picchu.

Sur le chemin, vous aurez de très belles vues sur la rivière Urubamba et vous pourrez aussi apprécier les différents types d’orchidées de la forêt semi-tropicale, la flore et la faune luxuriantes.

Après le déjeuner, vous continuerez la dernière partie de la randonnée (2h de marche) jusqu’au Machu Picchu et vous traverserez de nombreuses zones impressionnantes sur un sentier de pierres plates sur les bords de falaises.

Les agences offrent 2 options pour le couchage:

 Vous monterez les 60 marches qui mènent à "Inti Punku" (Porte du Soleil) d’où vous aurez une vue panoramique sur la Cité du Machu Picchu, au coucher du soleil. Puis, vous descendrez jusqu’à la ville d'Aguas Calientes en bus ou vous dormirez dans un hôtel.

La seconde option est de camper le soir à Wyñaywaina. Vous partiez tôt le lendemain matin pour visiter le Machu Picchu.

 

Jour 2 : Machu PicchuCusco

Vous prendrez un bus jusqu’à la cité du Machu Picchu (2 490 m) afin de profiter du lever de soleil, suivi d'une visite guidée de 2 heures environ.

Puis, vous reprendrez un bus jusqu’à Aguas Calientes. Le soir, vous monterez dans le train en direction d’Ollantaytambo puis un bus pour Cusco.

Trek Chemin de l'Inca Real km 104 vers le Machu Picchu
Trek Chemin de l'Inca Real km 104 vers le Machu Picchu
Chemin de l'Inca Real km 104 vers le Machu Picchu
Trek Chemin de l'Inca Real km 104 vers le Machu Picchu

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099