~~Aller au Machu Picchu en Train~~

-

Par train Cusco (Poroy) / Aguas Calientes 

by.MC

Par train Cusco (Poroy) / Aguas Calientes (Machu Picchu)

 

 

Vous pouvez rejoindre Aguas Calientes en train de Cusco (3h40) du 1er mai au 31 décembre. Il existe un train touristique, qui relie Cusco à Aguas Calientes, passant par Ollantaytambo.

Les 2 compagnies Perú Rail et Inca Rail proposent un direct Cusco (de la gare de Poroy) à Aguas Calientes. Attention, il n'existe pas de tarif spécial pour ceux qui souhaiteraient descendre à Ollantaytambo (même pour quelques heures).

 

Il est aussi possible de rejoindre Aguas Calientes en train en partant d'Ollantaytambo. Pour plus d'information, les indications sur ce lien.

 

Pour toute réservation ou renseignement, contactez-moi.

 

  • Recommandations : 

Pour le train, vous devez arriver à la station 30 minutes avant le départ muni de 2 copies des billets électroniques (e-tickets), un pour l’enregistrement et l’autre pour monter à bord du train…et n’oubliez pas votre passeport!

 

Dans le train vous serez seulement autorisé à transporter un bagage à main, d'un poids maximum de 5 kilos. Je vous conseille de laisser votre gros bagage de voyage à la bagagerie de votre hôtel. Vous passerez le récupérer à votre retour du Machu Picchu.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Où prendre le train ? 

De Cusco, le train touristique est à prendre à Poroy (compagnie PéruRail), à environ 12km (20 min) du centre-ville de Cusco. Vous pouvez vous y rendre en taxi (environ S./30).

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


Pour toute réservation ou renseignement, contactez-moi.

Peru Rail: 

 

  • Les catégories de train : 

 

Le train Cusco - Ollantaytambo - Aguas Calientes est relativement très cher, mais probablement l'option la plus confortable.

Plusieurs départs dans la journée (moins en basse saison) sont assurés. Ces trains offrent différentes catégories de service et de confort. Le prix d'un trajet en train Cusco / Aguas Calientes varie entre 80$ et 530$, en fonction de la qualité du service que vous choisirez : Expedition, Vistadome y Hiram Bringham.

 

Le site PeruRail sur lequel vous pourrez réserver votre billet de train :

https://www.perurail.com/index.php

Ci-dessous les différentes catégories de train, du moins cher au plus cher :

 

$$ - Expédition (PeruRail - au départ de Cusco ou Ollantaytambo) : c’est la catégorie la moins chère tout en étant confortable. Le train dispose de fenêtres panoramiques, de la climatisation et du chauffage, et de la musique andine qui crée une atmosphère joyeuse.

 

$$$ - Vistadome (PeruRail au départ de Cusco ou Ollantaytambo) : c’est comme une 1ère classe sans être de luxe. Le train offre un très bon confort et surtout de grandes fenêtres panoramiques pour admirer le paysage (et prendre des photos!). Boissons non alcoolisées, spectacle de musique et snacks inclus à bord.

 

$$$$ – Le Hiram Bingham (PeruRail au départ seulement de Cusco) : de la prestigieuse compagnie Orient Express, c’est le plus luxueux train du Pérou. Décor chic du style des wagons Pullman des années 20 et wagon arrière entièrement vitré pour une vue panoramique incroyable.

Parcourir les vallées et les montagnes péruviennes avec l'Hiram Bingham est magique. Vous apprécierez aussi la voiture-bar, un endroit convivial pour siroter un cocktail accompagné de musique péruvienne.

 

  • Les prix et horaires des trains : 

 

Infos trains : Cusco (gare de Poroy) - Machu Picchu (gare d'Aguas Calientes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos trains : Machu Picchu (gare d'Aguas Calientes ) - Cusco (gare de Poroy)

 

 

 

 

 

 

Alerte by.MC : 

Train en service uniquement à partir du 1er mai au 31 décembre

Alerte by.MC : 

Du 1er janvier  au 30 avril, par mesure de sécurité durant la saison des pluies, la portion Cusco-Ollantaytambo est desservie en autobus, puis Ollantaytambo-Aguas Calientes en train.

Le départ et l’arrivée des autobus se fait à la station Wanchaq (et non Poroy).

Pour plus information,

contactez-moi.

Alerte by.MC : 

Attention, les trains peuvent être complets plusieurs semaines en avance. Soyez prévoyant.

Alerte by.MC : 

Soyez vigilants en réservant votre train, il existe un autre train uniquement pour les locaux qui est surveillé de près afin de s'assurer qu'aucun touriste ne monte. Vous ne pourrez pas monter dans ce train local.

Bon plan by.MC : 

Le billet aller et le billet retour s'achètent indépendamment. Vous pouvez donc varier la catégorie de train ou même varier la destination.

Par exemple : Aller Cusco - Aguas Calientes dans la catégorie Hiram Bringham et Retour Aguas Calientes - Ollantaytambo dans la catégorie Expedition.

Carte au Pérou pour Poroy
  • Inca Rail: 

 

Les catégories de train​

 

La compagnie Inca Rail désert aussi des trains entre Poroy et Aguas Calientes (Machu Picchu).

Pour la compagnie IncaRail, les réservations sont possibles sur leur site internet : http://Incarail.com/

 

Les différentes catégories que proposent IncaRail :

Executive Class : Des wagons confortables finement décorés afin de profiter de la beauté du paysage à travers d’amples fenêtres panoramiques.

 

First Class (uniquement de mai à octobre): Cette catégorie offre un service exclusif pour un meilleur confort et un ample espace à bord, en plus d’un exquis menu gourmet qui délectera les passagers les plus exigeants.

 

  • Les prix et horaires des trains : 

 

Infos trains : Cusco (gare de Poroy) - Machu Picchu (gare d'Aguas Calientes)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Infos trains : Machu Picchu (gare d'Aguas Calientes ) - Cusco (gare de Poroy)

 
 
 
 
 
 
 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099