~~~~~~~~~~~~~~~~ Le Machu Picchu ~~~~~~~~~~~~~~

by.MC

Circuit visite vacances voyage au Machu Picchu

EPOUSTOUFLANT, INDESCRIPTIBLE .....

 

Je remercie les conquistadors de ne pas l'avoir trouvé ... car si le Machu Picchu est le Machu Picchu s'est bien parce que les espagnols n'ont jamais mis la main dessus pour le détruire comme une grande partie des sites de la Vallée Sacrée.

 

La citadelle Inca du Machu Picchu est le Symbole du Pérou à travers le monde.

Cachée en haut d’une montagne, à 120 km de la ville de Cusco, Machu Picchu signifie en quechua "vieille montagne".

La citadelle est admirable pour la solidité de sa construction, l'utilisation équilibrée de l'espace et son intégration harmonieuse à l'environnement naturel.

Construite au milieu de la forêt tropicale à 2 440 m d'altitude, le Machu Picchu aurait été construit au 15ème  siècle par l'Inca Pachacutec et aurait deux grandes fonctions : une fonction agricole comme l’indique la présence des terrasses et une fonction administrative et religieuse.

 

Au-delà de la beauté du site archéologique, vous apprécierez aussi la splendeur du site naturel, mais aussi les paysages traversés pour y accéder, que ce soit en train ou à pied.

 

Le Machu Picchu est protégé par l'État péruvien, déclarée Patrimoine culturel et naturel de l'humanité par l'UNESCO en 1983.     

 

Contactez-moi pour toute information ou conseil.

Visite, voyage et découverte du Machu Picchu

Infos pratiques

 

Altitude : 2 450 m (site du Machu Picchu); 2040 m (village d’Aguas Calientes).

 

Climat : Humide de novembre à mars. Température moyenne annuelle de 16°C

Le Machu Picchu est situé dans la forêt donc son climat est chaud et humide.

Je vous conseille de visiter le entre les mois d'avril et novembre, quand le temps est sec.

 

Saison : Le Machu Picchu se visite toute l'année, quoique les meilleurs mois pour le faire sont d'avril à novembre (hiver mais saison sèche).

 

Durée minimale du séjour : II faut au moins une journée pour visiter Machu Picchu.

Je vous conseille d'arriver la veille à Aguas Calientes pour vraiment profiter d'une journée entière au Machu Picchu.

 

Comment visiter le Machu Picchu : Seul ou avec une agence

également, le ministère de la Culture au Pérou exige que tout visiteur soit accompagné d’un guide pour sa visite du Machu Picchu. Bien que vous pourrez trouver des guides hispanophone pas cher sur place, je vous conseille de louer les services d'un guide francophone pour la visite. Au delà de l'histoire du Machu Picchu, votre guide vous donnera toutes les informations relatives au site.

 

Pour toute autre information pratique : billet d'entrée, horaire ... sur ce lien

 

Contactez-moi pour toute information ou conseil.

Alerte by.MC : 

Certaine agence ou site propose de visiter le Machu Picchu sur une journée au départ de Cusco. Ce serait de la folie .... et vous devriez faire la visite au pas de course, quel dommage.

Je vous conseille d'arriver la veille au Machu Picchu.

Bon plan by.MC : 

Le prix du guide francophone est fixé pour 1 visite quelque soit le nombre que vous êtes (20 personnes maximum). Contactez-moi pour organiser une visite groupée et réduire ainsi le coût de la visite par personne.

Infos pratiques : Comment se rendre à Aguas Calientes

 

Aguas Calientes se situant à 110 km de Cusco est le passage obligatoire pour se rendre au Machu Picchu. Aguas Calientes est aussi appelé le "Machu Picchu Pueblo", le village du Machu Picchu.

 

De Cusco, il existe plusieurs itinéraires pour rejoindre Aguas Calientes, en fonction de vos désirs et budget (du plus commun au plus extravagant):

 

- Par train, au départ de Cusco ou au départ d'Ollantaytambo (Cusco - Ollantaytambo est également réalisable en bus).

 

Plus d'informations ci-dessous ou en cliquant.

 

- En bus et à pied par l'Hidroelectrica, c'est le chemin le plus économique pour rejoindre le Machu Picchu de Cusco. La randonnée est facile et magnifique. 

- A pied à partir du km 82, c'est le fameux trek du Chemin de l'Inca qui dure 4 jours (accompagnement d'un guide obligatoire, par une agence agrémentée).

 

- A pied à partir du km 104, c'est le Camino Real qui dure 2 jours (accompagnement d'un guide obligatoire, par une agence agrémentée). il s'agit d'une partie du Chemin de l'Inca.

- A pied par le trek de Salkantay

- A pied par le trek de Lares

 

 

Plus d'informations ci-dessous ou en cliquant.

 

Contactez-moi pour toute information ou conseil.

Alerte by.MC : 

Le départ du train de Cusco ne circule que du 1er mai au 31 décembre.

Du 1er janvier au 30 avril, par sécurité, durant la saison des pluies, la portion Cusco-Ollantaytambo est desservie en autobus, puis Ollantaytambo-Aguas Calientes en train. Le départ et l’arrivée des autobus se fait à la station Wanchaq (et non Poroy).

D’ Aguas Calientes au Machu Picchu

 

Aguas Calientes aussi appelé Machu Picchu Pueblo (le village du Machu Picchu), est le village qui accueille la citadelle du Machu Picchu.

 

D'Aguas Calientes, il existe deux chemins pour rejoindre le Machu Picchu :

 

        - A pied, moins cher mais plus difficile à suivre (1h30 environ)

        - En bus (20 min)

 

Contactez-moi pour toute information ou conseil.

 

 

  • A pied

 

Si vous souhaitez rejoindre le Machu Picchu à pied, sachez que la montée est assez à pic : environ 1h d'une ascension difficile et éprouvante. 

Il faut être en bonne condition physique avant d'entreprendre l'ascension des marches : 8 km,

1 700 marches et 400 m de dénivelé.

 

Suivez la route qu'emprunte les bus pour atteindre le site. Après le pont, vous verrez sur la droite un panneau indiquant le sentier à suivre. Suivez ensuite les petites flèches.

 

Si vous voulez économiser un billet, vous pouvez choisir la montée en autobus et la descente à pied.

 

Pensez à vous munir de votre passeport et billet d'entrée pour le Machu Picchu. Ils vous seront demander au poste de contrôle du pont.

 

 

 

  • En bus

 

La navette met 20 min pour atteindre le Machu Picchu et grimpe le long d’une route vertigineuse à travers la forêt tropicale.

Les navettes débutent à 5h30, toutes les 15 minutes. Cette fréquence se maintient jusqu'à 15h00. Les bus de retour partent entre 6h30 et 17h30, toutes les 15 minutes aussi.

 

Grille des prix des bus :

  • Adulte étranger - aller et retour = $ 24.00

  • Adulte étranger - aller ou retour = $ 12.00

  • Enfant étranger - aller et retour = $ 12.00

  • Enfant étranger - aller ou retour = $ 7.00

 

Où acheter les billets?

Les tickets de bus pour le Machu Picchu sont gérés par la société Consettur.

 

Les billets de bus peuvent être achetés :

                - soit à la billetterie d’Aguas Calientes, Hermanos Ayar Avenue, (de 5h00 à 21h30). Je vous conseille de les acheter la veille afin d'éviter la file d'attente au petit matin.

                - soit à Cusco aux bureaux de Consettur à l' Avenida Infancia 433 Wanchaq. De 8h à 12h45 et de 15h00 à 18h00 (du lundi au samedi) et de 8h à 12h45 le dimanche et jours fériés.

 

Sachez que les billets ne sont valables que pendant 3 jours pour une seule utilisation.

 

L’achat des billets est personnel sur présentation de la carte d’identité, passeport ou carte d’étudiant.

 

Contactez-moi pour toute information ou conseil.

Bon plan by.MC : 

si vous voulez éviter les foules, prenez les premiers bus! À 5h15 il y a déjà une file d’attente en saison haute…

Ville d'Aguas Calientes Pérou Machu Picchu
Les Escaliers et ascension pour le Machu Picchu
Bus navette transport pour le Machu Picchu

Billets d'entrée, horaires et prix du Machu Picchu

 

Le gouvernement péruvien et le Ministère de la Culture sont les organismes chargés de la réglementation et des conditions pour les entrées au Machu Picchu. Toutes les agences de voyage sont sujettes à ces réglementations.

La disponibilité est unique pour tous.
 

 

 

  • Horaire d'ouverture du Machu Picchu :

 

A compter du 1er juillet 2017 et pour une durée de 2 ans, le gouvernement péruvien a lancé un nouveau système :

  • A présent, les visites du Machu Picchu sont distribuées par heure. Vous choisissez une heure de visite lors de la réservation. Vous devez vous présenter à cette heure devant la porte d’entrée du site pour y accéder. Officiellement, la visite du Machu Picchu est dorénavant limitée à 2 heures sue le site.

  • Toute sortie est définitive. Il est interdit de sortir et d’entrer à nouveau au Machu Picchu, sauf en cas de force majeure.

  • A partir de maintenant, il y aura 3 circuits principaux suivis par les guides sur la citadelle du Machu Picchu, avec quelques variations, à discuter avec lui (selon votre forme physique, envie du groupe, etc.). Les visiteurs ne pourront plus marcher où ils veulent puisque seuls ces 3 circuits sont autorisés.

  • Exception faite le Wayna Picchu, la montagne Machu Picchu, l’Inti Punku (La porte du Soleil), le Puente Inka (Pont inca) ou le touriste pourra se déplacer librement sans guide

 

Ces limites ont été créées afin de contrôler le nombre croissant de visiteurs suite à un avertissement de l'UNESCO prévenant le gouvernement que le site pourrait, dans quelques temps, être classé dans les lieux en danger si rien ne change.

Ces restrictions seront testées sur les deux prochaines années. Suite à cela, le gouvernement prendra alors une décision. 

 

Prix des billets au : 01/01/2019

Le prix est exprimé en soles.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

* Etudiant : Le tarif étudiant s'applique aux étudiants disposant de la carte internationale d'étudiant (carte ISIC) valide à la date de la visite. A noter que l'étudiant doit disposer de sa carte au moment lors de l'achat.

**Enfant de 8 ans à 17 ans. Entrée gratuite pour les enfants de moins de 8 ans.

 

 

Le billet d'entrée au Huayna Picchu et la Montagne s'achète en même temps que le billet d'entrée au Machu Picchu. Il faut donc décider si vous souhaitez monter à un de ces 2 sommets au moment de la réservation au Machu Picchu.

 

L'accès au Huayna Picchu et la Montagne est limité. Je vous recommande aussi de réserver à l'avance (6 mois à l'avance en haute saison).

Pour l'ascension du Huayna Picchu, deux créneaux horaires vous sont proposés lors de la réservation :

                - Groupe 1 : de 7h00 à 8h00

                - Groupe 2 : de 10h00 à 11h00

Soyez vigilant à respecter l'horaire, sinon vous n’entrerez pas !

 

Pour la Montagne, il existe dorénavant aussi deux créneaux horaires qui vous sont proposés lors de la réservation:

                - Groupe 1 : de 7h00 à 8h00

                - Groupe 2 : de 09h00 à 10h00

Soyez vigilant à respecter l'horaire.

 

 

 

 

  • Où acheter son billet d'entrée :

 

Pour acheter votre billet d'entrée plusieurs possibilités :

                -Vente de billet électronique en ligne avant votre visite sur http://www.Machupicchu.gob.pe

Attention, il n'est pas possible d'acheter les billets pour étudiants et enfants sur le site, seulement en boutique à Cusco.

 

                - Contactez-moi pour faire votre réservation d'entrée au Machu Picchu

 

                - Les entrées du Machu Picchu sont en vente directe à la Direction régionale de la culture, à Cusco : Calle Garcilazo SN - Museo Casa Garcilaso Ouvert du lundi au samedi de 7h00 à 19h30. Fermé le dimanche et jour fériés.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Limite de place :

Il y a quelques années, le gouvernement péruvien a établi certaines mesures qui limitent l’accès au Machu Picchu afin de mieux le préserver. :

 

  • Entrée Machu Picchu: 2 500 places le matin et 2 500 places l'aprés-midi

 

  • Entrée Machu Picchu + Huayna Picchu: 400 places par jour, divisé en 2 groupes de 200 personnes chacun:

    • Groupe 01 (de 7h à 8h): Machu Picchu + Huayna Picchu: 200 personnes par jour

    • Groupe 02 (de 10h à 11h): Machu Picchu + Huayna Picchu: 200 personnes par jour

 

  • Entrée Machu Picchu + Montagne: 400 places par jour, divisé en 2 groupes de 200 personnes chacun:

    • Groupe 01 (de 7h à 8h): Machu Picchu + Huayna Picchu: 200 personnes par jour

    • Groupe 02 (de 09h à 10h): Machu Picchu + Montagne: 200 personnes par jour

 

  • Entrée Machu Picchu + Musée: 2 500 places par jour

 

 

  • Visite guidée :

 

 

A compter du 1er juillet 2017 et pour une durée de 2 ans, le gouvernement péruvien a lancé un nouveau système :

​​

  • Guide obligatoire sur le Machu Picchu

Vous devrez maintenant entrer et sortir du site avec le même guide attitré.

  • La taille d’un groupe guidé est limitée à 16 personnes maximum

Vous trouverez des guides à la gare lors de votre arrivée ou à l'entrée du site.

Malheureusement, il est difficile de trouver un guide francophone. Nombreux sont les guides hispaniques ou anglais.

 

 

Si vous souhaitez les services d'un guide francophone, contactez-moi. Je ferai le nécessaire pour vous trouver un guide francophone disponible pour vous faire la visite du Machu Picchu.

Je vous recommande vivement de prévoir le service d’un guide francophone avant votre voyage au Machu Picchu. Contactez-moi.

 

 

 

 

  • Bagage : 

 

Vous serez limité à un bagage de 5kg maximum pour la visite du Machu Picchu.

 

Moyennant un coût supplémentaire, vous pourrez laisser votre bagage à la consigne à l'entrée du Machu Picchu. Mais je vous conseille de laisser votre bagage à la bagagerie de votre hôtel. Vous passerez le récupérer après votre visite du site.

 

 

 

 

 

  • Règles à suivre au Machu Picchu : 

 

Ces règles ont été établies pour la préservation de la citadelle du Machu Picchu. Les règles à respecter sur le site du Machu Picchu sont:

 

  1. L’entrée et la consommation de boissons alcoolisées est interdite.

  2. Les boissons hydratantes doivent être transportées dans des bouteilles.

  3. La consommation alimentaire n’est pas autorisée.

  4. L’entrée des animaux de compagnie est interdite.

  5. Jeter des déchets dans l’enceinte est interdit. En dehors de la citadelle, vous trouverez des poubelles.

  6. Il est interdit de fumer et de faire des feux de camp.

  7. En ce qui concerne le bagage: seulement des petits sacs et sacs à dos sont acceptés. Toutefois, si vous avez beaucoup de bagages, vous pouvez les laisser à la consigne avant d’entrer dans sur le site, impliquant un coût supplémentaire.

  8. Il est interdit à monter sur les murs Incas.

  9. Vous devez être responsable de votre famille et de vos enfants.

  10. Le site du Machu Picchu ne dispose pas de toilette. Prenez vos précautions avant l'entrée au site.

  11. L’utilisation de bâtons de marche ne sont autorisés que pour les personnes âgées ou des personnes ayant un handicap. Les bâtons de marche doivent avoir des embouts en caoutchouc.

  12. Respecter la signalisation, certains accès sont interdits. Marchez seulement dans des zones autorisées.

Bon plan by.MC : 

si vous voulez éviter les foules, prenez les premiers bus! À 5h15 il y a déjà une file d’attente en saison haute…

Alerte by.MC : 

Munissez vous de votre passeport, indispensable pour entrer sur le site.

Bon plan by.MC : 

Je vous conseille de ne pas attendre votre arrivée au Pérou pour acheter vos billets. L’accès au Machu Picchu est limité à seulement 2 500 personnes par jour. Voyez prévoyant, réservez vos billets au moins 3 à 6 mois à l'avance.

Alerte by.MC : 

Aucun billet d'entrée n’est vendu au contrôle d'accès du Machu Picchu. Pensez à vous munir de vos billets avant d'arriver au site.

Alerte by.MC : 

L’entrée au Machu Picchu n’est valable qu’à une date unique et n’est pas remboursable. Aussi, elle est nominative (nom et numéro de passeport). Il faut donc être muni de son passeport car un contrôle a lieu à l’entrée.

Bon plan by.MC : 

Avant d'acheter vos billets pour le Machu Picchu, vérifiez la disponibilité des trains car il ne servirait à rien de vous rendre au Machu Picchu si vous n'avez plus de place dans le train.

Bon plan by.MC : 

Le prix d'un guide est fixe pour une visite quelques soit le nombre de personne (20 personnes maximum). Pour payer moins cher les services d'un guide, je peux organiser un groupe francophone. Pour cela, faites vous connaitre et contactez-moi afin de constituer ce groupe.

 

Visite de la Citadelle Inca du Machu Piccu
Machu Picchu - Vue de la Montagne
Guide et conseils au Machu Picchu
Conseils, recommandations et guide pour le Machu Picchu
By Mc au Huyana Picchu

Comment rendre meilleure votre visite du site

 

Voici certains objets à apporter avec vous pour ne pas gâcher la journée:

 

  • un pull chaud et un t-shirt (plusieurs couches pour varier selon la météo et les chaleurs dues aux efforts physiques )

  • de la crème solaire et un chapeau pour se protéger du soleil

  • des lunettes de soleil

  • de bonnes chaussures de marche

  • une bouteille d’eau

  • la batterie pleine de l'appareil photo

  • un poncho ou un imperméable entre novembre à mars (durant la saison des pluies)

  • un répulsif insecte d'avril à octobre

 

Ce message s'adresse particulièrement à vous mesdames, il n'y a aucun toilette sur le site du Machu Picchu. Je vous recommande très vivement de vous arrêter aux toilettes juste avant le contrôle d'accès au site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Contactez-moi pour réserver un guide francophone.

 

Il est conseillé de monter à la Citadelle tôt le matin.

Quelle frustration de visiter le Machu Picchu et de manquer la moitié des informations. Vous avez fait le déplacement jusqu'au site, payer cher ... alors tant que vous y êtes ... visiter le Machu Picchu avec un guide francophone qui saurait vous guider dans la citadelle et vous expliquer toute l'histoire (grandes et petites anecdotes) du Machu Picchu.

Vous pourrez trouver des guides à l'entrée du site. Attention, les guides francophones sont peu nombreux.

Je vous conseille de me contacter pour vous réserver un guide francophone qui vous attendra à Aguas Calientes.

By Mc visite le Machu Picchu

Bon plan by.MC : 

Le prix du guide Francophone est fixé pour 1 visite quelque soit le nombre que vous êtes. Contactez-moi pour organiser une visite groupée et réduire ainsi le coût de la visite par personne.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Histoire du Machu Picchu

 

Le sanctuaire historique du Machu Picchu ("vieille montagne" en Quechua) est sans conteste le monument précolombien le plus spectaculaire d'Amérique du Sud, autant par l'importance des constructions que par l'incroyable splendeur du site. Le Machu Picchu est devenu Patrimoine culturel et naturel de l'humanité par l'UNESCO en 1983 et classé parmi les 7 « Nouvelles Merveilles du Monde ».

 

La fameuse cité Inca a été "RE" découverte en 1911 par Hiram Bingham, archéologue américain de l'université Yale, sortant alors le Machu Picchu de l’oubli. Les conquistadors espagnols n’ayant jamais eu connaissance du site, les vestiges ont été conservés tel qu'à l'Empire Inca, dans un excellent état de conservation.

 

Comment le Machu Picchu a t'il été redécouvert ?

A l'arrivée des Espagnols en 1534, la résistance Inca dirigée par Manco Inca appela les nobles des régions proches à rejoindre la cour en exil de Vilcabamba. La cité de Vilcabamba fue choisie par la noblesse Inca en exil pour être la capitale de l’Empire en résistance contre les espagnols.

C’est à la recherche de Vilcabamba que Hiram Bingham découvre presque par hasard le Machu Picchu en 1911. De la vallée, un petit garçon l'informa de l'existence d'un site Inca en haut de la "Vieille montagne".

C'est le 24 juillet 1911 que l’historien Hiram Bingham pensant découvrir Vilcabamba, arrive au Machu Picchu. Cette cité perdue était alors habitée par un couple d'indiens cultivant les terrasses.

 

Jusqu’en 1912, il organise les fouilles et la restauration du site avec les autorités de Cusco, met au jour des tombes, des jarres, des plats, des bijoux, parvient à cartographier la région et à situer les principales voies d’accès au site.

Il retourne aux Etats-Unis rédiger sa thèse sur sa découverte, et revient en 1915 pour explorer le « Chemin de l'Inca » séparant Machu Picchu de Cusco et les ruines qui la parcourent.

 

Le 12 juillet 2006, le Congrès du Pérou vota la loi 28778 concernant le retour des objets archéologiques formant l’essentiel de la collection Machu Picchu par l’Université de Yale. En septembre 2007, Yale promit de rendre les 4 000 pièces archéologiques trouvées par Hiram Bingham.

En 2011, l’Université de Yale n'a rendu au Pérou que 177 ossements trouvés dans la citadelle entre 1911 et 1915.

Le Pérou attend toujours les 4 000 pièces manquantes.

 

Le Machu Picchu est à la fois le site le plus connu et le plus méconnu du continent puisqu’on ne sait toujours pas dans quel but il fut édifié : fut-il une forteresse établie pour prévenir une invasion des tribus amazoniennes, fut-il une capitale religieuse ou simplement un lieu de culte consacré au soleil, fut-il le dernier refuge des Vierges du Soleil, ou la dernière capitale Inca ?

 

L’ensemble aurait été construit au 15ème siècle par l'Inca Pachacutec. Le Machu Picchu avait deux grandes fonctions : une fonction agricole comme l’indique la présence des terrasses et une fonction administrative et religieuse.

 

 

On dit que la citadelle fut certainement la capitale religieuse de l’Empire Inca au 15ème siècle. Cette thèse s’appuie sur le caractère cérémonial de ses constructions et la fonction du chemin de pèlerinage le « Chemin de l'Inca » qui conduisait depuis Cusco. Aussi, une majorité des momies retrouvées sur le site étaient des femmes choisies, des assistantes de prêtres…

Manco Capac, le dernier roi Inca, recherché par les espagnols, s'y réfugia. Mais sa momie n'a jamais été trouvée.

Visit du Machu Picchu
Guide à la cité Inca du Machu Picchu
Guide du Machu Picchu, citée perdue Inca
Machu Picchu Par train de Cusco (Poroy) à Aguas Calientes
Machu Picchu Par train d'Ollantaytambo à Aguas Calientes
A pied au Machu Picchu par Hidroelectrica Santa Teresa
Trek de Salkantay au Machu icchu, rando au Pérou
Trek de Lares au Machu Piccu, randonnée au Pérou
Trek du Chemin de l'Inca km 82 au Machu Picchu
Trek du Chemin de l'inca Real km 104 au Machu Picchu

Les incontournables du Machu Pichhu

 

Parmi les incontournables du Macchu Picchu, à voir et à faire : 

- Visite de la Citadelle
- L' Inti Punku, la porte du soleil
- Le Huayna Picchu (ou Huayna Picchu)
- La Montagne du Machu Picchu

 

 

  • Visite de la Citadelle

 

Il faut compter 2 heures pour une visite du site principal à un rythme pausé.

 

Pour louer les services d'un guide francophone pour la visite du Machu Picchu, contactez-moi.

 

Un guide francophone vous accueillera à l'entrée du site et vous fera découvrir l'histoire du Machu Picchu: la fonction de chaque maison, temples et édifices, le mode de vie des Incas ...

Alors suivez le guide ....

 

 

A l'entrée du Machu Picchu, le plan du site

vous sera fournit, comme celui-ci : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • L' Inti Punku, la porte du soleil

 

Si vous souhaitez réaliser de belles photos panoramiques, rendez-vous à l’Inti Punku, la porte du soleil, ancien poste militaire qui contrôlait l’accès au Machu Picchu sur le Chemin de l'Inca.

Il s'agit aussi du point d'arrivée au Machu Picchu si vous venez du Chemin de l'Inca.

 

Il faut compter près d’une heure pour se rendre à l’Inti Punku. La montée est progressive et facile.

Aucun frais n'est à prévoir, contrairement au Huayna Picchu et à la montagne Machu Picchu.

 

 

  • Le Huayna Picchu (ou Wayna Picchu)

 

Face à la citadelle s’érige le Huayna Picchu, situé au nord de la citadelle du Machu Picchu, qui, en quechua signifie «jeune montagne».

 

L'ascension du Huayna Picchu prend environ une heure.

Il faut avoir une condition physique moyenne pour entreprendre l'ascension. Le chemin est très raide, avec des escaliers taillés dans la roche par les Incas, inégaux et parfois très étroits.

L’ascension est rude mais en vaut l'effort.

Arrivée au sommet, le Huayna Picchu offre une vue imprenable sur les montagnes entourant la cité Inca et une vue d'ensemble de la cité.

 

Le billet d'entrée au Huayna Picchu s'achète en même temps que le billet d'entrée au Machu Picchu.

L'accès au Huayna Picchu est limité. Je vous recommande aussi de réserver à l'avance (6 mois à l'avance en haute saison).

Pour l'ascension du Huayna Picchu, deux créneaux horaires vous sont proposés lors de la réservation :

                - Groupe 1 : de 7h00 à 8h00

                - Groupe 2 : de 10h00 à 11h00

Soyez vigilant à respecter l'horaire, sinon vous n’entrerez pas !

 

Je vous recommande le Groupe 2 afin de vous laisser le temps de commencer la visite de la citadelle avant.

 

 

 

 

 

 

 

  • La Montagne du Machu Picchu

 

Pour les plus sportifs, vous pouvez vous attaquer à l’échelon supérieur : la Montagne.

Comptez 1h30 à 2h pour l'ascension de la Montagne.

Le chemin est long mais moins raide que celui du Huayna Picchu.

 

La Montagne Machu Picchu n’a pas de constructions Incas et est moins connue que le Huayna Picchu. Elle est donc moins fréquentée et offre des vues sur le Machu Picchu tout aussi spectaculaires.

 

Le billet d'entrée de la Montagne s'achète en même temps que le billet d'entrée au Machu Picchu. L'accès à la Montagne est limité. Je vous recommande aussi de réserver à l'avance (6 mois à l'avance en haute saison).

Pour l'ascension de la Montagne, il existe dorénavant aussi deux créneaux horaires qui vous sont proposés lors de la réservation::

                - Groupe 1 : de 7h00 à 8h00

                - Groupe 2 : de 09h00 à 10h00

Soyez vigilant à respecter l'horaire.

Bon plan by.MC : 

Le prix du guide Francophone est fixé pour 1 visite quelque soit le nombre que vous êtes. Contactez-moi pour organiser une visite groupée et réduire ainsi le coût de la visite par personne.

Carte de la visite à voir du Machu Picchu
Qscension et monter en haut de la Montagne du Machu Picchu
By Mc au Huayna Picchu Machu Picchu
By Mc au sommet du Huyana Piccu, vue sur le Machu Picchu

Et aussi à voir si le temps le permet

 

  • Le musée du Machu Picchu :

 

Le Musée du Machu Picchu vous emmène à travers son histoire des années 60 et 70, grâce à l’initiative et aux efforts de M. Manuel Chavez Ballon. Le musée montre en détail l'expérience métallurgique de la cité Inca, des exemples spectaculaires des compétences et les objets importants.

 

Heures d’ouverture: Lundi au dimanche de 09h00 à 17h00.

Tarifs: Adultes: S/. 22 - étudiants: S/. 11 - enfants: Gratuit.

Accès : 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Le musée est situé au km 122,50, connu sous le nom "Puente Ruinas", à 2 km du village "Machu Picchu Pueblo". Accessible à pied ou en bus.

 

 

  • Les sources d'eau chaudes du Machu Picchu :

 

Les sources chaudes du Machu Picchu se trouvent à la fin de l’Avenida Pachacuteq, environ 15 minutes (800 m) de la Plaza de Armas d'Aguas Calientes.

 

L’eau jaillit des roches à différentes températures. Les températures moyennes de l’eau se situe entre 38°C et 46°C.

 

Ces eaux sont aujourd’hui exploitées pour un usage touristique, avec la construction de piscines.

 

Heures d’ouverture: Lundi à dimanche de 05h00 – 20h00

Tarifs: Etranger S/. 10 - national: S/. 7 - enfants: S/. 7.

 

 

Plan d'accés au musée du Machu Picchu
La citadelle Inca du Machu Picchu
Guide visite du Machu Picchu

Hôtels à Aguas Calientes

 

Aguas Calientes propose de nombreux hôtels pour tous les budgets. Mais sachez que par rapport au reste du Pérou, les hôtels sont relativement chers au Machu Picchu pour le service.

Pour toute réservation ou conseil, contactez-moi.

 

 

Sachez qu'au Pérou, tout hébergement propose le Wifi gratuit. Le petit déjeuner est généralement inclus dans le prix.

Il est également courant de demander de visiter la chambre avant de poser vos bagages.

 

Une liste de recommandations des hôtels à Aguas Calientes :

 

Alerte by.MC : 

Les étoiles des hôtels au Pérou ne correspondent pas aux étoiles Européennes; Généralement vous pouvez enlever 1 étoile si vous souhaitez une référence Européenne.

Restaurants à Aguas Calientes

 

Le choix est difficile, mais quelques propositions de restaurants à Aguas Calientes : 

 

 
 
 
 
 
 
 
 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099