~~ Lima - Maison de la gastronomie ~~
by.MC
Maison de la gastronomie
Centre historique de Lima
Cliquez ici pour accéder directement aux informations pratiques
Le musée permet de parcourir 500 ans d'histoire et de savoirs ancestraux jusqu'à la fusion des saveurs et des influences d'autres cultures sur la gastronomie péruvienne.
Situé dans les anciens locaux du bureau de poste principal de Lima, à proximité du palais du gouvernement, il comporte quatre salles : les salles d'expositions temporaires et permanentes, la salle audiovisuelle et celle dédiée au Pisco, la boisson nationale. Lors de la visite, nous découvrons une synthèse de l'évolution de la gastronomie qui montre également les ustensiles encore utilisés de nos jours.
Quelques mots sur la La maison de la Gastronomie , grande fierté des habitants du pays, qui est présente dans de nombreux restaurants de la capitale, Lima.
Décrire la cuisine péruvienne est une tache interminable car ses origines remontent à l’art culinaire précolombien. Elle a été par la suite fusionnée avec la cuisine espagnole, arrivée au pays lors du vice royaume. La cuisine locale a également fortement été influencée par la culture africaine, importée par les esclaves. Le plat afro péruvien le plus typique est le Tamal, très populaire sur la côte de Pérou.
Par la suite, la cuisine a été très influencée par les migrations chinoises du XIXe siècle et la présence culturelle japonaise.
La gastronomie péruvienne a donc quelques origines chinoises / cantonaises.
Avec l’arrivée des immigrées au XIXe siècle, principalement cantonais, japonais et italiens, de nouvelles saveurs culinaires ont été adoptées.
Informations pratiques
Ouverture : Tous les jours
Prix de l’entrée du couvent : Gratuit
Temps de la visite : 1 heure
Comment s’y rendre : Rue Conde de Superunda, n° 170. Proche du centre historique de Lima
A combiner avec ?
En journée, autour d’une visite de Lima : la plaza Mayor, le palais du gouvernement, la cathédrale, le palais Municipal, l’église et le couvent San Francisco, l’église et Couvent de Santo Domingo, l'église de la Merced, le sanctuaire et monastère des Nazarenas, le Parc de la Muralla, la place San Martin et la place Bolivar