~~ Lima - Quartier de Miraflores ~~

by.MC

Le quartier de Miraflores

Le district de Miraflores est l'un des 43 districts de la province de Lima au Pérou. Sa création remonte au 2 janvier 1857. Sa superficie est d'environ 10 km2 et il compte plus de 77 000 habitants.

Miraflores est historiquement un district résidentiel et autrefois balnéaire. Aujourd'hui, le district est également un centre économique et touristique de la capitale Lima.

Miraflores, le quartier le plus touristique est aussi le plus proche du mode de vie urbain occidental. En vous rendant dans ce quartier vous aurez sur place accès à de nombreuses activités: promenade en bord d’océan, parapente face à la mer, restaurants gastronomiques, hôtels de luxe, casinos, discothèques, shopping… bref le paradis pour les touristes qui recherchent des prestations de qualité… à des prix qui restent plutôt raisonnables en comparaison avec les tarifs européens.

Les 6 attractions incontournables du quartier de Miraflores :

1- Parc central de Miraflores : 

Il est composé de deux parcs : le parc 7 de junio et le parc Kennedy. Il s’agit d’un lieu fréquenté mais vraiment agréable, fleuri, avec de nombreux artistes (sculpteurs, peintres, musiciens)… et ses célèbres chats. Le parc compte en effet plus d’une centaine de chats qui font la joie des touristes.

 

2- Parc de l’amour (parque del amor) :

Le quartier de Miraflores compte de nombreux parcs dont certains sont situés sur son fameux « Malecón » (jetée en bord d’océan): plusieurs kilomètres de calme très appréciés des amateurs de promenades en vélo et de jogging. Les plus motivés pourront s’entrainer à monter en courant les escaliers qui débutent au niveau de l’océan.

Le « Parc de l’amour » est connu pour sa sculpture « el beso » qui représente deux jeunes en train de s’embrasser tendrement… un lieu magnifique pour admirer un coucher de soleil en amoureux ou pour faire des photos de mariage.

3- Centre commercial Larcomar : 

Le paradis des amateurs de shopping! Faites vos emplettes dans un centre commercial moderne, construit au bord de la falaise donnant sur la mer, avec un grand choix de boutique aussi bien locales que les incontournables boutiques internationales!

4- Restaurant La Rosa Nautica : 

Restaurant d’un bon niveau, peut-être pas le meilleur de Lima au niveau culinaire mais avec une situation géographique vraiment privilégiée « sur l’océan ». Un endroit très romantique où vous pouvez tout à fait simplement aller prendre un thé avec un dessert ou des « piqueos » accompagnés d’un apéritif.

5- Le parapente au-dessus de l’océan pacifique:

Une expérience inoubliable ….

Lima offre une magnifique occasion de réaliser son baptême de l'air en parapente, pour un prix raisonnable et en toute sécurité.

Voler au-dessus du pacifique avant de zigzaguer entre les grattes ciel des hôtels de luxe! Une expérience vraiment fantastique que vous devez faire avant de quitter Lima.

6- Surfer les vagues de l’océan Pacifique : 

Le surf est une bonne option pour ceux qui veulent se dépenser dans la capitale à moindre frais. Vous pouvez louer des planches sur la plage de galets pour trois fois rien

 

Pour toute question, contactez-moi.

Visiter et à voir a Miraflores, parc et centre commerial à  Lima
Découverte et shopping touristique a Miraflores Larcomar à  Lima
Restaurant et shopping touristique a Miraflores Rosa Nautica à  Lima
Sport et aventure a Miraflores Parapente à  Lima

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099