~~ Chiclayo - Musée National Tumbas Reales de Sipán ~~

by.MC

Musée National Tumbas Reales de Sipán

Chiclayo - Lambayeque

Cliquez ici pour accéder directement aux informations pratiques

 

Fondée vers 1550, Lambayeque est une ville au cachet espagnol qui mérite le détour. Son unité architecturale et le charme colonial de ses ruelles pavées, ses grandes maisons aux patios fleuris, ses fenêtres aux grilles en fer forgé et ses magnifiques balcons invitent à la flânerie.

 

D’une architecture moderne, le musée national Tumbas Reales de Sipán est aussi connu sous le nom de « musée du seigneur de Sipan ». Le musée s’intéresse à la culture Moche et plus précisément à son seigneur suprême, le seigneur de Sipan.

Il abrite la collection d’objets archéologiques d’or, d’argent, et de cuivre, provenant de la tombe du Seigneur de Sipán. Le musée est dirigé par l’archéologue péruvien Walter Alva, gérant et directeur du projet, et qui fut aussi celui qui découvrit la sépulture dans la zone archéologique de Huaca Rajada, dans la localité de Sipán.

De grandes photos montrent le Sipán d’aujourd’hui et des maquettes reconstituent celui d’Antan. On peut également y admirer des disques ou rondelles (qui se portaient aux oreilles), des sceptres cérémoniels, des médaillons, un lourd lingot circulaire d’or massif, des anneaux (qui se portaient au nez), des colliers d’or en forme de cacahouètes et, des coiffes, des œillères, des heaumes et des mentonnières en or. Le raffinement et la complexité de ses bijoux les placent parmi les plus belles et les plus importantes trouvailles précolombiennes.

 

Pour toute question, contactez-moi.

Informations pratiques

 

Ouverture : Du mardi au dimanche de 9h à 17h. Fermé le lundi.

Prix de l’entrée : S/. 10 par adulte et  S/. 4 pour étudiant.

Temps de la visite : 2 heures

Vos sacs et appareils photos devront être laissés dans une consigne à l’entrée

Comment s’y rendre :

Av. Juan Pablo Vizcardo y Guzmán  à  Lambayeque.

A 11 km de Chiclayo soit à  15 min de route:

  • En taxi, comptez 20 soles

  • En transport en commun jusque la ville de Lambayeque  - bus à prendre à l’intersection la rue San José y l’avenue J. Leonardo Ortíz. Comptez 2 soles.

Circuit sur mesure au Pérou Seigneur de Sipan Chiclayo Lambayeque
Séjour sur la cote nord du Pérou Seigneur de Sipan Chiclayo Lambayeque

A combiner avec ? 

La cathédrale, le marché aux herbes médicinales,  le complexe Archéologique de Túcume, le musée Archéologique National Brüning, le complexe Archéologique de Huaca Rajada (Seigneur de Sipán), la station balnéaire de Pimentel

Circuit découverte Musée National Tumbas Reales de Sipán Chiclayo Lambayeque
Découverte Musée National Tumbas Reales de Sipán Chiclayo Lambayeque
 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099