~~ Trujillo - Le Palais Municipal ~~
by.MC
Le Palais Municipal de Trujillo
Cliquez ici pour accéder directement aux informations pratiques
Le Palais Municipal est facilement repérable sur la Plaza de Armas grâce à la belle couleur bleue de sa façade rehaussée par la couleur blanche de l'encadrement des portes, des fenêtres et des corniches.
Deux mairies ont été construites sur la Plaza Mayor depuis la fondation de la ville et le Palais Municipal actuel a été érigé sur l'emplacement de seconde qui avait été détruite en 1619 par le tremblement de terre.
En 1646, le Palais Municipal présentait déjà la structure qu'il possède actuellement, un édifice typiquement colonial de deux étages avec une terrasse depuis laquelle le maire présidait les spectacles publics qui se déroulaient sur la Plaza de Armas.
Au 19ème siècle, le rez-de-chaussée servait de prison tandis que les bureaux de la municipalité occupaient le deuxième niveau de l'édifice. Avant le tremblement de terre de 1970, le Palais Municipal comptait trois étages mais celui-ci fut détruit lors du séisme.
Informations pratiques
Ouverture : Tous les jours
Prix de l’entrée : Entrée libre
Temps de la visite : 15 minutes
Comment s’y rendre :
Sur plaza de Armas
A combiner avec ?
La Plaza de Armas, la cathédrale, le musée Cassinelli, le monastère et église de Carmen, la casa Urquiaga, la casa del Mayorazgo de Facalá, la casa Ganoza Chopitea, le musée d’Archéologie, d’Anthropologie et d’Histoire de l’Université Nationale