~~ Lima - Plaza San Bolivar ~~
by.MC
Plaza San Bolivar
Centre historique de Lima
Cliquez ici pour accéder directement aux informations pratiques
Connue aussi sous le nom de Place du Congrès ou Place de l'Inquisition, c'est une des places les plus anciennes de Lima puisqu'elle fut créée durant les premières années de la fondation de la "Ciudad de los Reyes".
Bordée à l'est par le Palais Législatif et au sud par le Musée de l'Inquisition dans l'édifice qui fonctionna entre 1584 et 1810, on y verra au centre la statue équestre de Simón Bolívar, héros de l'indépendance de l'Amérique hispanophone.
Cette statue fut dessinée par le sculpteur italien Adamo Tadolini et fondue à Munich par le sculpteur allemand Müller. C'est en 1859 que la statue arriva à Callao et put être installée sur son socle de marbre réalisé par l'artiste italien Filippo Guacarini.
Le 13 mai 2002 fut inaugurée la Crypte du Soldat Inconnu sous la Plaza Bolívar, une tombe où reposent les restes d'un jeune combattant de 16 ans mort pendant la Bataille de San Juan y Chorrillos le 13 janvier 1881 durant la Guerre du Pacifique.
Informations pratiques
Ouverture : Tous les jours
Prix de l’entrée du couvent : Gratuit
Temps de la visite : 30 minutes
Comment s’y rendre : A quatre pâtés de maisons à l'est de la Plaza Mayor, en passant par le Jirón Junín
A combiner avec ?
En journée, autour d’une visite de Lima : la plaza Mayor, le palais du gouvernement, la cathédrale, le palais Municipal, l’église et le couvent San Francisco, l’église et Couvent de Santo Domingo, l'église de la Merced, le sanctuaire et monastère des Nazarenas, le Parc de la Muralla et la place San Martin