~~ Lima - Plaza San Martin ~~

by.MC

Plaza San Martin

Centre historique de Lima

Cliquez ici pour accéder directement aux informations pratiques

C'est avec la Plaza Mayor l'une des places les plus importantes de Lima en raison de la qualité architecturale des édifices qui la bordent.

La Plaza San Martín fut inaugurée de 27 juillet 1921 à l'occasion des célébrations du centenaire de l'indépendance du Pérou, indépendance obtenue grâce au Général San Martín dont la statue équestre trône au milieu de la Place.

Cette place était occupée jadis par le Couvent San Juan de Dios qui fut remplacé en 1850 par une gare ferroviaire qui fut à son tour démolie entre 1911 et 1918.

L'aménagement de la place fut confié à Manuel Piqueras Cotolí tandis que le monument rendant hommage à San Martín fut réalisé par le sculpteur espagnol Mariano Benlliure.

Grâce à l'uniformité de ses façades conservant le style baroque des places coloniales de Lima, la Plaza San Martín forme ainsi un ensemble cohérent avec l'architecture générale du centre historique de la capitale.

 

Pour toute question, contactez-moi.

Informations pratiques

 

Ouverture : Tous les jours

 

Prix de l’entrée du couvent : Gratuit

Temps de la visite : 30 minutes

 

Comment s’y rendre : Située à 6 pâtés de maisons de la Plaza Mayor, on accède à la Plaza San Martín en parcourant le Jirón Carabaya ou le Jirón de La Unión.

Voyage et vacances au Pérou Plaza San Martin de Lima
Circuit Sur-mesure voyage au Pérou Plaza San Martin à Lima
Visiter et à voir Plaza San Martin de Lima
 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099