~~~~~~~~ Puerto Maldonado et  la Lagune de Sandoval~~~~~~

by.MC

Puerto Maldonado et  la Lagune de Sandoval

Amazonie Sud du Pérou

Fondée il y a un siècle, Puerto Maldonado est une petite ville de 30 000 habitants située dans la plaine amazonienne, tout près de la frontière avec le Brésil. Elle se situe au cœur d’une des régions les plus riches du monde en termes de diversité biologique, entre le « ríos Madre de Dios » et la reserve de Tambopata.

La ville de Puerto Maldonado n’offre pas de grand intérêt en elle-même mais elle est le point de départ idéal pour un séjour en forêt amazonienne. Elle a l’avantage d’être proche de Cusco, ce qui permet d’intégrer le séjour en Amazonie sans devoir repasser par Lima.

Plusieurs lodges se trouvent à moins d’une heure de bateau de Puerto Maldonado et proposent des séjours qui incluent le logement, la pension complète et des excursions en forêt.

Attention, un séjour de 3 jours/2 nuits signifie en fait 1 jour complet sur place, le premier et le dernier jour sont souvent réduit pas le temps de transfert et le vol.

Une excursion de 4 jours et 3 nuits est souvent idéal.

Outre l’effet relaxant que procure l’immersion en forêt loin des bruits et des stress de la civilisation, les séjours en lodges permettent de découvrir différents aspects de l’Amazonie. Les animaux que nous apercevons le plus fréquemment sont les caïmans, tortues, loutres, diverses espèces de singes et bien sûr un grand nombre d’oiseaux, tels que des perroquets de diverses espèces et couleurs, des toucans, des shanshos ...

Les programmes des lodges sont différents mais incluent tous un peu de marche en forêt et différentes excursions sur le fleuve Madre de Dios ou en pirogue sur différents lacs.

N’hésitez pas à me contacter pour réserver un lodge dans la forêt amazonienne.

A 1h30 de la ville de Puerto Maldonado, se situe le lac Sandoval, un des plus beaux de la région, héberge quelques espèces en voie de disparition, comme le caïman noir ou la loutre géante de rivière. On peut parcourir ses eaux tranquilles en canoë et, avec de la chance, voir quelques animaux : lézards, oiseaux variés, singes, etc.

 

Pour toute question, contactez-moi.

Circuit sur mesure au Pérou Amazonie à Puerto Maldonado
Découverte des animaux en Lodges à Puerto Maldonado
Circuit visite et découverte de l"Amazonie à Puerto Maldonado
Séjour sur en Amazonie à Puerto Maldonado
Visiter et à voir Puerto Maldonado en Amazonie

Informations pratiques

 

Excursion : Départ tous les jours de Lima ou de Cusco

Prix de l’excursion : Varie selon les Eco lodges entre 500$ à 1500$ pour un séjour de 4 jours dans le forêt Amazonienne. 

 

Comment s’y rendre : Par avion depuis Cusco (30 minutes de vol)

Contactez-moi pour réserver dès maintenant votre excursion dans la forêt amazonienne.

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099