~~ Les restaurants de Puno ~~

by.MC

Les restaurants de Puno

Puno est un point de passage incontournable pour découvrir le Lac Titicaca.

Puno est un peu plus chère que d’autres villes par rapport à la qualité et la variété de ses restaurants.

Certains établissements proposent de bons repas, dont voici mes suggestions des meilleurs plans de restaurants de Puno :

 

Le Mojsa $$ (Jr. Lima, 635, 2e étage) : signifiant, « délicieux » en aymara, ce restaurant très populaire est devenu une institution à Puno. Les pizzas au four en terre cuite sont délicieuses, mais également le lomo saltado (bœuf grillé) est bien savoureux. Autours de 30 soles pour un plat principal.

Le Restaurant Museo La Casona $$ (Jr Lima, 423, 2e étage) ressemble en effet à un musée puis qu’on y retrouve plusieurs antiquités en fer. Ici, on mange dans une ambiance chaleureuse avec quatre salles éclairées à la lumière des chandelles, cheminée. On y va pour le steak d’alpaga, la crème de quinoa et le poisson. Autours de 25-35 soles pour un menu.

Le Colors Lounge $$ (Jr Lima, 342) est un style différent, plus décontracté, avec des sofas et du wifi gratuit. C’est le genre d’endroit où on a envie de se poser un peu. On y trouve plutôt une cuisine internationale, mais il est surtout connu pour ses desserts, sa fondue et ses petits déjeuners. Autours de 30 soles pour un plat principal.

Tradiciones Del Lago $$ (Jirón Lima 418): Situé en plein centre-ville, ce restaurant est réputé pour sa cuisine « novoandina ».

La Pizzeria Ekekos $ (Jr Lima, 365) : une valeur sûre pour les pizzas au four à bois (il y en a à la saucisse d’alpaga!), les pâtes et le poisson. Une pizza coûte de 12 à 29 soles selon le format.

Café restaurant Monterrey $ (Pasaje Grau, 158) offre de bons petits déjeuners pas trop chers. Juste à côté, la Pizzeria Ollantay (Pasaje Grau, 160) est connue pour ses bonnes pizzas à bas prix. Ils servent également de la truite et de l’alpaga.

Restaurant Don Piero $ (Jirón Lima 348) : un des endroits réputés de la ville pour goûter les recettes locales dans une bonne ambiance musicale.

 

Pour les petits budgets :

Si vous voulez économiser, évitez la rue principale qui est également la plus touristique, c’est-à-dire les 2 rues : la Calle Lima et le Jiron Lima.

Vous trouverez au marché principal plusieurs endroits qui offrent des repas pour moins de 5 soles.

.

 

 

 

Pour toute question et réservation, contactez-moi.

 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099