~~ Les restaurants de Cusco ~~

by.MC

Les restaurants de Cusco

 

Les bons restaurants ne manquent pas à Cusco et il y en a pour tous les portefeuilles.

 

Dans le centre de Cusco, vous trouverez des petits restaurants sans prétention qui propose des formules pour 10 soles, seulement le midi. Tentez la vie d'un péruvien et laissez vous séduire à ces formules.

 

Rapide et simple, Cusco propose de nombreuses "Polleria" , restaurant qui offre une soupe, une salade et un poulet frite pour moins de 15 soles (midi et soir).

 

Le choix est difficile, mais tous ces restaurants ont fait l’unanimité :

 

Inka Grill $$$  (Plaza de Armas)

Un emplacement privilégié au cœur de la ville. Inka Grill propose un menu international parfaitement fusionné avec des saveurs péruviennes et adapté pour tout le monde. Victime de son succès, le restaurant se rempli vite en soirée. Il est préférable de réserver.

 

Le Papillon $$ (Portal de Carnes 260- Plaza de Armas - Cusco): Idéalement situé avec une vue imprenable sur la Plaza de Armas et les montagnes de Cusco. Les plats variés allient gastronomie péruvienne typique avec des plats internationaux avec un large choix des plats.

 

Naupa $$ (Calle Choquechaca 216 - Cusco) : Très bon restaurant avec des plats traditionnels du pays ,les viandes sur pierres volcaniques sont excellentes. Accueil très agréable et prix raisonnables. Le lieu idéal pour déguster de la viande d'Alpaga, cuite selon votre envie.

 

Le Pacha Papa $$ (Plazoleta San Blas 120 – quartier San Blas - Cusco)

Au cœur du quartier traditionnel de San Blas, Pacha Papa propose des plats traditionnels péruviens comme la truite cuit à la tuile l’alpaga, le lomo saltado et le fameux cuy (cochon d’inde). Endroit très sympa et agréable en raison de sa cour pittoresque et rustique entourée de cerisiers, idéal pour un repas à côté du poêle à bois accompagné d'une harpe mélodieuse andine en soirée.

 

Granja Heidi $$ (Cuesta San Blas 525- San Blas - Cusco)

Un peu caché au deuxième étage à San Blas, Granja Heidi offre une nourriture fraîche à base de produits 100% naturels, très bien cuisinée et d'une grande saveur. Le propriétaire allemand vous fera découvrir sa passion pour les plats typiques péruviens.

 

La cciciolina $$ (Calle Triunfo 393 - Cusco):  Situé au second étage dans le quartier historique de Cusco, ce restaurant intime  vous accueillera  pour juste un verre de vin accompagné d'un bar à tapas, ou pour un dîn(er plus formel dans le restaurant intime avec la chaleur d'un petit salon.  Le personnel est très attentionné et professionnel et l'ambiance sympa.

 

Inkanto $$ (Calle Santa Catalina Angosta 135 - Plaza de Armas - Cusco): Incanto propose une fusion gastronomique Italo-péruvienne. Pâtes, pizzas et autres plats italiens classiques sont réinterprétés avec  des ingrédients andins comme l'alpaga et la quinoa. Vous passerez un bon moment dans un environnement magique où s'impose des murs de pierre de cet ancien palais Inca, combinée avec une architecture moderne.

 

Quinta Eulalia $$ (Calle Choquechaca 384 - Cusco) : Ce restaurants offre de bons plats péruviens abondants et`pour un bon rapport qualité-prix. La spécialité de la maison est le Cuy, le plat typique et traditionnel qu'il faut avoir le courage de tenter. Ou encore le lemon ( le cochon de lait).

 

Sara $ (Santa Catalina Ancha 370 - Cusco):Très bon endroit, le cadre en plus est très sympathique et la cuisine Andine au bon rapport qualité-prix

 

A prix économique :

 

Le marché San Pedro : Vous pourrez y manger des plats typiques de la cuisine péruvienne: Lomo saldato, cuy, chicharon … Evitez le ceviche car le poisson n'est pas toujours très frais.

 

 

 

Pour toute question et réservation, contactez-moi.

 

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099