Archive
Recherche des tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Posts récents
Please reload

Please reload

Peru Rail Titicaca, le train de luxe, Cusco - Puno

15/06/2018

Ce voyage dans le train de Luxe Andean Explorer est spectaculaire.  Il commence dans la ville historique de Cusco et se déplace au sud de la ville de Puno, sur le lac Titicaca.

Pendant le trajet, le train monte lentement vers les zones très hautes et froides. La première moitié du voyage est dominée par la magnifique cordillère des Andes que surplombent les vallées profondes de la rivière sinueuse Huatanay. Puis le train poursuit son chemin autour des plaines des Andes, où vous pouvez voir des vigognes et alpagas. Si vous voyagez à bord de l’Andean Explorer, les murs de verre vous permettront de parfaitement observer la beauté du paysage.

Le voyage prévoit un arrêt pittoresque de La Raya, le point culminant du voyage.

 

 

 

Itinéraire du voyage :

De Cusco, le train se dirige vers le sud-est, en suivant la rivière Huatanay à travers les champs verts parsemés de saules et de bosquets d'eucalyptus.

25Km de Cusco, le train passe par Oropesa, l'une des premières communautés, dont la production de ses quarante-sept boulangeries fourni Cusco de son pain quotidien, et ce depuis des générations.

32km, avant de passer à travers le lac Muina, le train se dirige vers sa gauche sur la route de la vallée reliant la rivière Vilcanota et Huambutío, puis le train pénétre dans le Grand Canyon Urubamba.

40km, dans Rumicolca, nous sommes près de l'entrée de la pierre portant le même nom, où les Incas, en silence ont gardé l'accès au sud de Cusco. Bien avant cela, la culture Wari s’en servait comme acueduc et la canalisation de l’eau depuis la lagune de Lucre jusque la ville de Pikillacta.

45km, l’église Andahuaylillas est l'un des joyaux colonial de Cusco ave sa magnifique série de peintures murales et de peintures de l'époque coloniale.

59km, passage à Urcos,  village ou les habitants de Cusco passent leur week-end. Urcos est aussi connu comme légende locale, par les gisements d'or des Incas, caché là par les habitants, les chefs étant désireux d'éviter que les Espagnols diffusent leurs objets sacrés.

80km, les deux villages de Cusipata et Checacupe cachent des trésors inattendus de style précolombien et coloniale avec ses décorations raffinées dans les églises décorées au XVIIe siècle.

 

 

 

 

120km, Raqchi, juste avant la gare de San Pedro, les vestiges du grand temple de Viracocha, le dieu créateur. Raqchi a été décrit par John Hemming comme «probablement le plus grand bâtiment couvert construit par les Incas".  Au-delà de San Pedro, le train arrête à Sicuani, une île animée de commerce au milieu d'un paysage aride. Les femmes Aymara portent leurs produits à cette ville importante.

186km, passage à Maranganí, où un manoir de style anglais a été construit au siècle dernier et est toujours habités par les descendants des barons de laine qui y ont établi leurs usines textiles il y a plus de 100 ans.

Le train continue de grimper au col de La Raya à 4321 metres d’altitude, le point le plus haut du voyage.

 

281km, le train atteint  Juliaca, une gare et la ville commerciale avec environ 150.000 habitants.

Juliaca est la dernière étape de ce voyage à travers la culture des hauts plateaux avant d'atteindre Puno (3855m d’altitude).

 

Le voyage inclut :

Déjeuner gastronomique à bord (entrée, plat principal et dessert

Service de thé dans l'après-midi.

Divertissement à bord

 

Informations pratiques :

Départ: Wanchaq Station (Cusco)

Durée du voyage : 10 heures.

Arrivée: Gare Puno

D'Avril à Octobre: lundi, mercredi, vendredi et samedi.

De Novembre à Mars: lundi, mercredi et samedi.

Please reload