Archive
Recherche des tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Posts récents
Please reload

Please reload

Inti Raymi au Koricancha, la fête du soleil, Part I

19/06/2017

Inti Raymi, la fête du soleil (en quechua, Inti signifie « Soleil » et « Raymi » la « fête ») est à l’origine, une cérémonie religieuse inca en l’honneur de l'Inti, père soleil. Il marque le solstice d'hiver dans les pays andins de l’hémisphère Sud. Le centre de la cérémonie se déroule à  la forteresse de Sacsayhuaman (à deux km de la ville de Cusco), le 24 juin de chaque année.

 

 

Célébrée à Cusco, c’était l’équivalent de la nouvelle année à l’époque de l’empire inca, puisqu’il marquait la fin des récoltes et le début d’un nouveau cycle de récoltes qui commençait.

 

Alors que l’Inti Raymi constituait déjà la plus importante festivité de Cusco, il réunit aujourd’hui une foule d’environ 100 000 personnes.

 

Il reste pourtant d’une très grande importance, puisqu’il reconfirme l’identité et l’appartenance des habitants de Cusco à leurs origines.

 

La cérémonie commence vers 9h00 devant le Koricancha où le grand Inca qui dirige la célébration, invoque le Soleil. C’est un lieu très symbolique puisqu’il était le temple le plus important de l’empire inca.

 

Le grand cortège, composé de nobles, de prêtes et membres de la cour, se dirige ensuite vers la Place d’Armes où a lieu la cérémonie de la coca…. La suite de la cérémonie dans le pcohaine blog

Please reload