Archive
Recherche des tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Posts récents
Please reload

Please reload

Séjour en Amazonie au Pérou

16/06/2017

Partons à la découverte de l’Amazonie au Pérou.

Ce week end, l’équipe By Mc est partie à Puerto Maldonaldo, dans l’Amazonie Ouest du Pérou.

 

 

Puerto Maldonado est une petite ville située dans la plaine amazonienne, tout près de la frontière avec le Brésil. La ville de Puerto Maldonado n’offre pas de grand intérêt en elle-même mais elle est le point de départ idéal pour un séjour en forêt amazonienne.

Fini le froid pour quelques temps, direction la jungle amazonienne tant attendue et plus précisément la salva péruvienne, située à tout juste 1h de vol de Cusco.

Acceuillis à l’aeroport, après 10 min d evoiture, nous voilà partis le long du rio Madre de Dios qui coule tranquillement jusqu’au Brésil en passant par la Bolivie. Une petite demi-heure sur le bateau-barque et nous voilà arrivée à l’éco-lodge qui nous servira de maison pour deux nuits.

Premier jour, à peine le temps de poser nos sacs et nous voilà partis dans la jungle profonde qui entoure notre hôtel, tels des aventuriers… en bottes de caoutchouc. Une sieste plus tard et nous voilà à barboter dans le rio après une session kayak, pour finir par un bain de boue et une “chasse” nocturne aux caïmans. Tout ça en une journée. Ouf !

La deuxième journée est plus calme. Elle commence parun réveil aux aurores pour aller assister au petit déjeuner des perroquets, ou plutôt à leur pause digestive puisqu’ils viennent se nourrir du sel marin sur les berges du rio afin de faire passer leurs fruits du matin. Puis nous partons en balade balade en barque jusqu’au sublime lac Sandoval par un chemin étroit où j’espère tant bien que mal apercevoir un anaconda suivi d’un déjeuner typique – le fameux « Juane » que l’on déguste dans une feuille de bananier – au milieu des millions de papillons. Une petite balade en barque entourée de piranhas et nous voilà repartis vers l’île aux singes.

 

A savoir :

Plusieurs lodges se trouvent à moins d’une heure de bateau de Puerto Maldonado et proposent des séjours qui incluent le logement, la pension complète et des excursions en forêt. Attention, un séjour de 3 jours/2 nuits signifie en fait 1 seul jour complet sur place, les premier et dernier jours étant tronqués. Ne prévoyez donc pas trop juste, un séjour de 4 jours/3 nuits est souvent idéal.

 

Outre l’effet relaxant que procure l’immersion en forêt loin des bruits et des stress de la civilisation, les séjours en lodges permettent de découvrir différents aspects de l’Amazonie, en particulier bien sûr la faune et la flore. Les animaux que l’on peut voir le plus fréquemment sont les caïmans, tortues, loutres, diverses espèces de singes et bien sûr un grand nombre d’oiseaux, tels que des perroquets de diverses espèces et couleurs, des toucans et bien d’autres.


Vous aussi réservez dès maintenant votre séjour en Amazonie

Please reload