Archive
Recherche des tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Posts récents
Please reload

Please reload

Bières Péruviennes à tester

06/09/2017

Comme dans la majorité des pays du monde, des bières locales sont brassées au Pérou.

Voici les 5 bières les plus connues du Pérou :

 

 

La Cusquena :

Originaire de la région de Cusco comme son nom l’indique, la Cusqueña est une des bières péruviennes les plus connues. Deux bières sont disponibles : la Cusqueña Dorada (bière blonde à 5%) et la Cusqueña Negra (bière brune à 5,6%). C’est une bière premium.

Sr le bas de la bouteille est reproduit en relief la célèbre« pierre à douze angles » de Cusco. Cette pierre fait partie des vestiges du palais d’un empereur Inca.

 

La cristal

Cristal est la bière péruvienne la plus consommée au Pérou, principalement à Lima. Commercialisée un peu moins chère que la Cusqueña.

La Pilsen

La Pilsen est la concurrente de la Crystal. Les deux bières Pilsen Callao et Pilsen Trujillo sont les deux produits les plus connus au Pérou. Née en 1863, Pilsen Callao est la première bière produite au Pérou. Pilsen Trujillo est une bière renommée, née en 1920 dans la ville de Trujillo.

 

Arequipeña :

Arequipeña est une bière originaire de la ville d’Arequipa. Elle est surtout consommée dans la région d’Arequipa. Le slogan de la Arequipeña est “hecha con orgullo”, ce qui signifie “faite avec fierté”.

 

Sierra Andina :

Sierra Andina est une microbrasserie ouverte par Ted Alexander, un Anglo-américain,  passionné de sports de plein air, venu s’installer à Huaraz pour ouvrir une petite entreprise offrant des tours guidés d’aventure.

C’est en 2011 que Sierra Andina a officiellement ouvert ses portes. Son but: offrir de nouvelles saveurs et ouvrir les gens à la culture de la microbrasserie au Pérou, tout en renforçant le sentiment de fierté des habitants de Huaraz.

 

 

Attention, la consommation d’alcool est dangereuse pour votre santé. A consommer avec modération.

Please reload