Archive
Recherche des tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Posts récents
Please reload

Please reload

La gastronomie au Pérou

19/12/2017

La gastronomie péruvienne est parmi les plus diversifiées au monde, comme en témoigne le fait qu'elle aurait le plus grand nombre de plats au monde.

Sa gastronomie a été enrichie par la diversité des produits agricoles, des microclimats, de la géographie, des multiples cultures du pays et par le génie de ses cuisiniers, au point que le Pérou est aujourd’hui reconnu comme l’une des plus grandes expressions gastronomiques du monde, à égalité avec la cuisine italienne ou française.

 

La cuisine péruvienne, considérée comme l’une des plus privilégiées du monde a hérité de l’histoire son talent, son métissage et ses saveurs. La fusion de la cuisine est le fruit de l’échange culturel qui s’est produit au fil du temps sur son territoire, de l’immigration espagnole, africaine, chinoise, japonaise et italienne. La variété de ses plats est née au fur et à mesure que le métissage prenait de l’ampleur ou que les immigrants débarquaient dans le port de Callao.

Le métissage a donné lieu à des plats de descendance africaine comme l’anticucho de corazón, le tacu-tacu et la carapulcra. Les pâtes si nourrissantes ont été apportées par les immigrants italiens, et leur adaptation a donné lieu à des plats maison comme les nouilles vertes ou rouges. Le ceviche, le plat vedette du Pérou est né de la fusion avec la cuisine nipponne. Finalement, le courant novoandino met à l’honneur les produits autochtones, servis sur une nappe blanche, et remet au goût du jour la saveur nationale dont nous sommes si fiers.

 

Les Péruviens sont devenus experts en matière d’originalité des saveurs, d’harmonisation des arômes et de nouveauté des modes de cuisson. Mistura est la principale foire gastronomique du Pérou, elle a lieu une fois par an à Lima qui est considérée comme la capitale gastronomique d’Amérique. Elle réunit les principaux chefs et restaurants du pays, elle est même devenue un événement majeur dans les itinéraires touristiques internationaux de la région.

 

 

Retrouvez le guide gastronomique du Pérou avec « Guide de voyage au Pérou By Mc »

http://www.peru.travel/fr/guide-gastronomique-du-perou.aspx

Please reload