Archive
Recherche des tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Posts récents
Please reload

Please reload

La Montagne des 7 Couleurs – une sortie en famille

21/06/2019

Ce week-end nous avons eu la chance de partir au vert dans le parc de l’Ausangate avec la famille et les membres de l’agence Pérou By Mc.

 

La beauté sauvage qui caractérise le massif est saisissante : omniprésence de sommets glaciaires, lagunes aux couleurs variées et isolement total. A découvrir en photo.

 

 

Le nevado Ausangate (6 384 m), point culminant du Sud-Est du Pérou, est un sommet particulièrement esthétique qui domine fièrement la cordillère de Vilcanota. Son massif glaciaire est considéré comme l’une des principales divinités tutélaires des peuples du Sud des Andes péruviennes. A l’extrême Nord-Ouest de la région se tient chaque année la plus grande célébration andine : le pèlerinage du Qoyllur R’itti. Cette grande fête traditionnelle devient le point de rencontre de milliers de personnes venues prier, chanter et danser sous la protection de l’apu (montagne sacrée). Toutes les eaux du massif se déversent sur le versant Est de la cordillère des Andes et viennent nourrir plus en aval le fleuve Urubamba. La cosmologie andine voudrait que ces eaux reviennent à l’endroit de leur naissance par un chemin astral qu’on surnomme le willkamayu, aussi appelé la « voie lactée ».

Please reload