Archive
Recherche des tags
Restez connecté
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
Posts récents
Please reload

Please reload

Découverte de l’Amazonie au Pérou

07/03/2018

Quand on pense au Pérou, on pense bien sûr au Machu Picchu et de manière générale aux paysages andins. Et pourtant le bassin amazonien recouvre plus de 60% du territoire péruvien !

 

  

Une découverte de l’Amazonie permet de terminer en douceur son séjour au Pérou, en découvrant "la selva", si différentes des Andes et de la Côte. Très facilement accessible en avion, la jungle se visite principalement depuis Puerto Maldonado, qui compte tous types de lodges, depuis Iquitos, plus rustique, mais aussi depuis Tarapoto et dans le parc du Manu, pour des excursions hors des sentiers battus.

 

Un séjour en Amazonie se fait dans la grande majorité des cas dans des Lodges, qui proposent des excursions en forêt tous les jours.

 

Un Lodge en Amazonie est un type d’hôtellerie plus ou moins rustique, fait de cabanes en bois qui s’intègrent à la forêt. Les visites se font à pied, sur les « Trochas », ces petits sentiers de la jungle, et par bateau. Le guide est un spécialiste de la faune et la flore de la région et connaît parfaitement sa zone.

 

Le guide vous fera découvrir la flore exubérante, les plantes médicinales, et le cycle de la vie en Amazonie. L’observation des animaux fait également partie des programmes : insectes, oiseaux, singes…

 

On peut par exemple contempler les « colpa de loros », où arrivent par centaines des perroquets multicolores, pour picorer une argile spécifique à leurs organismes.

 

Il est plus rare de voir de grands mammifères car ils sont très timides et moins nombreux.

Vous aussi, partez à la découverte de la « Selva », de ses couleurs, de ses nuits étoilées, de ses bruits. Un incontournable dans la découverte du Pérou, l’idéal pour finir dans un autre décor, un autre monde mais dans le même pays : c’est ça la magie de l’Amazonie!

Please reload