~~Excursion - Randonnées et treks~~

Trek du tour de l’Ausangate

by.MC

Trek du tour de l’Ausangate

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Durée : 6 jours / 5 nuits

Thème : Randonnées et treks

Point de Départ et d'arrivée : Cusco – Cusco ou Vallée Sacrée

Descriptif : Ce trek, de 5 jours, nous fera faire le  tour de l’Ausangate avec le passage de trois cols à plus de 5100 mètres. La beauté sauvage qui caractérise tout ce massif est saisissante : omniprésence de sommets glaciaires, lagunes aux couleurs variées, isolement et dépaysement total…

Niveau de difficulté : Difficile

Itinéraire :

Jour 1: Cusco  – Tinqui  – Upis

Départ vers dans la ville d'Urcos, la capitale de la province de la cordillère de Vilcanota. Nous arrivons à Tinqui (3 900m) où nous rencontrons notre équipe des muletiers et leurs chevaux qui nous accompagnerons pendant le trek puis départ par une marche de 5h pour la cordillère de Vilcanota. Passage à 2 cols à 4 200m et 4 000m. Possibilité de faire étape aux eaux thermales  du village d’Upis (4 500m). Installation du campement à Upis.

Environ 5h de marche. Dénivelé : - 150m / +650m

Jour 2 : Upis – Col Arapa – Lagune Pucacocha  – Col Apacheta – Lagune Ausangate Cocha

La marche de cette journée est « en dent de scie ». Nous débutons par une montée jusqu’au col d’Arapa (4 850m), puis descente de l’autre côté du col, dans une vallée bordée de lagunes aux couleurs variées. Arrivée au lac Pucacocha (4 570 m). Dernière étape de la journée : nous passons le col Apacheta (4800 m), avant de redescendre vers le lac Ausangate (4 650m). Installation du campement face à la montagne sacrée.

Environ 7h de marche. Dénivelé : -480m /+580m

Jour 3: Lagune Ausangate Cocha  – Col Palomani – Finaya – Jampa

Cette journée de trek est à la fois la plus belle et la plus rude de l’expédition.

Nous nous lançons dans l’ascension du point le plus haut de notre trek, le col Palomani (5200 mètres). Le col mythique offre un panorama exceptionnel sur les glaciers et sur l’Apu Ausangate. Nous entamons la descente raide vers la vallée de pampa Finaya (4 600 m), puis nous rejoignons notre lieu de campement au camp Jampa (4 600m).

Environ 8h de marche. Dénivelé : -800m /+900m

Jour 4: Jampa  – Col Campa  – Pacchanta

Un nouveau défi pour cette journée : le col de Campa (5 100m) que nous atteignons après 3-4h de marche. Panorama exceptionnel sur tout le massif avec en toile de fond la cordillère de Vilcabamba et le massif du Salkantay. Passage obligé à la lagune Comercocha pour souffler après le passage de notre dernier col. Nous passons ensuite par plusieurs belles lagunes avant d’arriver à la communauté de Pacchanta (4 350m), où nous installons notre camp pour profiter de la fin de. Nuit au campement à Pacchanta.

Environ 8h de marche. Dénivelé : -800m /+900m

Jour 5 : Pacchanta – Tinqui – Cusco

La dernière journée est plus tranquille avec une marche de 3h jusqu´à Tinqui. Fin de ce superbe trek. Nous prenons notre véhicule de retour direction Cusco, en laissant derrière nous les splendides ambiances du massif de l’Ausangate.

Randonnée Ausangate, cordillére de Vilconata
Trekking de l’Ausangate cordillére de Vilconata
cordillére de Vilconata, Ausangate au Pérou
Trek de l’Ausangate au Pérou

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099