~~Circuit 2 semaines - Randonnées et treks~~

Chemin Incas, sur la trace des Quechua

by.MC

Chemin Incas, sur la trace des Quechua

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Durée :15 jours / 14 nuits

Thème : Randonnées et treks

Descriptif : Un circuit complet du sud Pérou qui combine la découverte de les incontournables du Pérou de Lima à Cusco et mythique trek du Chemin de l’Inca.

Itinéraire :

Jour 1 : Arrivée à Lima

Arrivée à Lima. Nuit à Lima.

Jour 2 : Vol pour Arequipa et sa visite

Départ en avion au petit matin pour Arequipa.  Visite de la « ville blanche » : la place d’armes, l’église de la compagnie de Jésus, le quartier de Yanahuara, le fameux monastère de Santa Catalina...La Monastère est une visite incontournable d’Arequipa,  véritable cité aux couleurs au sein même de la ville. Après-midi libre. Nuit à Arequipa.

Jour 3 : Chivay – Cabanaconde – Trek Canyon de Colca

Tôt le matin, départ en bus pour Chivay (5h de route) dans la vallée du Colca, à 3600 mètres d’altitude. Sur la route, nous observons  le volcan Chachani, puis des troupeaux de vigognes, camélidé de la Cordillère des Andes.  Passage au col de Pata Pampa à 4 800 mètres d’altitude. Départ du trek au village de Cabanaconde en descendant dans le canyon du Colca par un chemin vertigineux qui nous amènera au bord de la rivière, 1000 mètres plus bas. Nuit en refuge dans le village de San Juan.

Environ 5h de marche. Dénivelé : -1150 / +150m.

Jour 4 : Trek Canyon de Colca - Cabanaconde

Départ sur la rive nord du Colca où vous passerez par les villages de Malata et Cosñirhua, avant de redescendre au fond du canyon à l'Oasis. Nous pouvons prendre un moment de repos et nous baigner dans les piscines avant de remonter jusqu’à Cabanaconde dans l’après-midi. Nuit à Cabanaconde.

Environ 5h de marche. Dénivelé : -100 / +1040m.

Jour 5 : Mirador des Condors - Puno

Arrivée du Mirador des Condors, site d’observation privilégié où nous pourrons admirer le vol majestueux de ces oiseaux emblématiques. L'après-midi bus pour Puno (5h de route) à travers les paysages sauvages de la pampa péruvienne. Nuit à Puno.

Jour 6 : Lac Titicaca et ses îles

Départ du port de Puno pour une croisière sur le lac Titicaca. Visite des célèbres îles Uros constituées d’une quarantaine d’îles faites d’un socle de plantes aquatiques tressées, et renforcées avec des roseaux du Lac. Puis direction l’île de Taquile, où il faut marcher 1h avant d’atteindre le cœur du village et ainsi apprécier les costumes traditionnels des habitants. Retour en bateau à Puno. Nuit à Puno.

Possibilité de faire du Kayak sur le Lac Titicaca.

Jour 7 : Puno - Cusco

Bus touristique jusqu’à Cusco ou train avec l'Andean Explorer. Paysages variés de l’Altiplano, passage du col de la Raya à 4320m. Visite du site de Pukara, datant de l’époque pré inca, puis du site archéologique de Raqchi, un centre religieux et administratif de premier ordre. Poursuite vers la « Chapelle Sixtine des Andes » à Andahuaylillas, célèbre pour son architecture coloniale. Nuit à Cusco.

Jour 8 : Cusco

Visite de la ville de Cusco (la cathédrale, le Koricancha, l’église du Triunfo ….). C’est aussi l’occasion pour fanez dans le vieux centre, à San Blas, ou encore sur les marchés locaux, tel que le marché San Pedro.  Temps libre pour profiter au mieux de Cusco. Nuit à Cusco.

Jour 9: Chinchero – Moray – Maras - Ollantaytambo

Route vers le village typique de Chinchero et visite de son église baroque. Poursuite par la visite de Moray, le centre de recherche agricole Inca puis des Salines de Maras, plus de 3000 bassins de sel nous offre une vue magnifique. Nous poursuivons vers Ollantaytambo, proche du point de départ du Chemin de l’Inca, au km82. Nuit à Ollantaytambo.

Jour 10 : Chemin de l’Inca - Départ du trek Chemin de l’Inca - Huayllabamba

Départ de Cusco vers le départ de la randonnée au Km 82. Marche le long du fleuve Vilcanota puis pause déjeuner à Miskay. Dominés par la cime immaculée de la Veronica, nous quittons la Vallée Sacrée pour nous enfoncer dans la Cordillère de Vilcabamba. Nous remontons l’étroite vallée de Kusicacha jusqu’à Huayllabamba (2850m). Nuit en campement à Huayllabamba.

Environ 6h de marche. Dénivelé : +350m.

Jour 11 : Chemin de l’Inca - Huayllabamba – Warmiwañusca - Pacaymayo

Le sentier grimpe et nous conduit dans une magnifique forêt. Nous arrivons à Llulluchapampa (3 800m). Le chemin monte ensuite vers le col de Warmiwañusca (4200m) pour une vue panoramique, point le plus haut du trekking. Poursuite de la randonnée en descente jusqu’à Pacaymayo (3 550m) pour y passer la nuit. Nuit en campement.

Environ 6h de marche.  Dénivelé : +1200m / -700m

Jour 12 : Chemin de l’Inca - Pacaymayo – Runkuracay - Wiñayhuayna

Nous engageons la seconde montée importante du trek, qui nous fait gagner le col Runkuracay (3900m). En chemin, nous visitons le site inca du même nom. Puis de l’autre côté du col, nous découvrons celui de Sayacmarca. Nous poursuivons notre chemin sur un sentier empierré qui serpente dans la forêt pour arriver à Phuyupatamarka (3680m), la "ville au-dessus des nuages". Descente par un escalier de 2500 marches vers Wiñayhuayna (2700m).Nuit en campement. 

Environ 7h de marche. Dénivelé : +150m / -900m

Jour 13 : Chemin de l’Inca - Wiñayhuayna – Visite du Machu Picchu - Ollantaytambo

Nous quittons l’équipe locale pour partir vers l’Inti Punku (2750m), la porte du Soleil, qui offre l'une des plus belles vues sur la cité perdue des Incas. Le Machu Picchu reste un bijou de l’architecture inca. Un guide professionnel  pourra vous fournir les informations nécessaires et vous racontera l'histoire autour de ce lieu mystérieux et rempli de charme. Après la visite, descente en navette à Aguas Calientes. Retour en train à Ollantaytambo. Nuit à Ollantaytambo.

Environ 2h30 de marche. Dénivelé : -200m

Partir dans les meilleures conditions au Machu Picchu

Jour 15 : Vol pour Lima – Retour à la maison

Départ de Cusco en avion pour Lima le matin et départ de Lima.

Pour plus d’information sur le Trek de Colca

Pour plus d’information sur le Trek du Chemin de l'Inca

Randonnées au Pérou 2 semaines Arequipa
Marche et trekking dans la Canyon de Colca
Découverte et visite Lac Titicaca 15 jours
Trekking Chemin de l'Inca km 82
Randonnée chemin de l'Inca Km 82

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099