~~Excursion - Randonnées et treks~~

Le chemin de l'Inca

by.MC

Le chemin de l'Inca au Machu Picchu

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Durée : 4 jours / 3 nuits

Thème : Randonnées et treks

Point de Départ et d'arrivée : Cusco – Cusco

Descriptif : Trek du Chemin de l’Inca, via le km 82. Un trek mythique durant 3 jours se terminant à la porte du soleil du Machu Picchu lors du lever de soleil.

Niveau de difficulté : Moyen

Itinéraire :

Jour 1 : Départ de Cusco - Huayllabamba

Départ de Cusco vers le départ de la randonnée au Km 82. Marche le long du fleuve Vilcanota puis pause déjeuner à Miskay. Dominés par la cime immaculée de la Veronica, nous quittons la Vallée Sacrée pour nous enfoncer dans la Cordillère de Vilcabamba. Nous remontons l’étroite vallée de Kusicacha jusqu’à Huayllabamba (2850m). Nuit en campement à Huayllabamba.

Environ 6h de marche. Dénivelé : +350m.

Jour 2 : Huayllabamba – Warmiwañusca - Pacaymayo

Le sentier grimpe et nous conduit dans une magnifique forêt. Nous arrivons à Llulluchapampa (3800m). Le chemin monte ensuite vers le col de Warmiwañusca (4200m) pour une vue panoramique, point le plus haut du trekking. Poursuite de la randonnée en descente jusqu’à Pacaymayo (3550m) pour y passer la nuit. Nuit en campement.

Environ 6h de marche.  Dénivelé : +1200m / -700m

Jour 3 : Pacaymayo – Runkuracay - Wiñayhuayna

Nous engageons la seconde montée importante du trek, qui nous fait gagner le col Runkuracay (3900m). En chemin, nous visitons le site inca du même nom. Puis de l’autre côté du col, nous découvrons celui de Sayacmarca. Nous poursuivons notre chemin sur un sentier empierré qui serpente dans la forêt pour arriver à Phuyupatamarka (3680m), la "ville au-dessus des nuages". Descente par un escalier de 2500 marches vers Wiñayhuayna (2700m).Nuit en campement.  

Environ 7h de marche. Dénivelé : +150m / -900m

Jour 4 : Wiñayhuayna – Visite du Machu Picchu - Cusco

Nous quittons l’équipe locale pour partir vers l’Inti Punku (2750m), la porte du Soleil, qui offre l'une des plus belles vues sur la cité perdue des Incas. Le Machu Picchu reste un bijou de l’architecture inca. Un guide professionnel  pourra vous fournir les informations nécessaires et vous racontera l'histoire autour de ce lieu mystérieux et rempli de charme. Après la visite, descente en navette à Aguas Calientes.Retour en train à Ollantaytambo puis en véhicule jusque Cusco. Nuit à Cusco.

Environ 2h30 de marche. Dénivelé : -200m

Partir dans les meilleures conditions au Machu Picchu

trek et radonnées du Chemin de l'Inca Km 82
Trekking Chemin de l'Inca km 82 au Machu Picchu

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099