~~ Trek Llanganuco à Santa Cruz ~~

by.MC

Trek Llanganuco à Santa Cruz, la cordillère blanche

Le très fameux trek de Santa Cruz, qui traverse la Cordillère Blanche d’Est en Ouest, est l'un des plus célèbres de la Cordillère Blanche.

L’un des plus beaux parcours pour découvrir de l’intérieur la Cordillère Blanche et s’initier au trek en haute altitude.

 

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

 

Descriptif : Découvrez la Lagune Llanganuco, et des points de vue saisissants sur les faces nord des deux Huascaran, le Chopicalci et en toile de fond les Pisco et Huandoy. Le parcours pourra se réaliser dans ce sens, comme dans le sens inverse, suivant votre stade d’acclimatation. Durant ces 4 journées, le regard ne cessera d’accrocher les sommets des plus esthétiques massifs de la cordillère tandis que l’itinéraire nous mènera de vallées encaissées, aux rivières alimentées par le dégel des glaciers, et à la recherche de lacs d’altitude perdus dans la démesure des lieux …

Saison : d'avril à octobre.

Distance : environ 47 km

 

Durée : 4 jours

 

Point de départ et d'arrivée: Huaraz

Altitude : Entre 2 900 m et 4 750 m d'altitude

Niveau de difficulté : Difficile

 

Réservation : Au moins 3 mois à l'avance en haute saison.

Prix : entre 150$ à 600$ (dépend du nombre de personne dans le groupe). Le prix comprend généralement le transport, le trek en lui-même, tous les logements (sous tente), tous les repas et l’équipe de muletiers.

 

Où acheter sa place : Je vous recommande vivement de passer par une agence pour effectuer ce trek.

Condition physique : Le trek de Santa Cruz est considéré comme difficile avec des passage a des cols de plus de 4 500m. Il est donc très important de prendre le temps de s’acclimater avant de se lancer dans un tel effort physique, telle que la découverte à pied de la lagune 69.

EquipementsUn bon sac de couchage (pour températures négatives, les nuits sous la tente peuvent être très fraiches !), de bonnes chaussures de marche, coupe-vent, polaire, gants, bâton de marche…

Un sac à dos pour ses affaires personnelles.

Tente et matelas sont fournis par les agences. Sac de couchage et bâtons de marche peuvent être loués ou achetés sur place.

Pour tout renseignement supplémentaire pour partir dans les meilleures conditions : 

 

 

 

 

 

Pour toute question ou réservation, contactez-moi.

Guide Trek Llanganuco à Santa Cruz, la cordillère blanche
Trek Llanganuco à Santa Cruz, la cordillère blanche
Trek Llanganuco à Santa Cruz, la cordillère blanche

Feuille de route :

Jour 1: Huaraz (3 100m) – Vaqueria (3 650m) - Quebrada Huaripampa (3 800m)

Altitude min - max: 3 650m – 3 800m

Dénivelé: -300m / +500m

Altitude du campement : 3 800 m

Distance parcourue : 15 km

Durée approximative de marche : 6  heures

Difficulté : moyenne

               

Départ  pour le nord de Huaraz (3 100m) pour rejoindre Vaqueria (3 650m), point de départ du trekking. Nous faisons la rencontre de l’équipe de porteurs et de mules qui transporterons les équipements et la nourriture. Nous entrons dans la somptueuse Cordillère Blanche et atteignons la  Quebrada Huaripampa (3 800m). Nous laissons derrière nous les derniers hameaux pour nous rapprocher du cœur de la Cordillère Blanche. Nuit en campement dans la vallée de Huaripampa.

Jour 2 : Quebrada Huaripampa (3 800m) – Punta Union (4 760m) – Taullipampa (4 150m)

Altitude min-max : 3 800 m – 4 760m

Dénivelé: -610m / +960m

Altitude du campement : 4 150m

Distance parcourue : 9 km

Durée approximative de marche : 5 - 6 heures

Difficulté : Difficile

Nous entamons la journée la plus difficile de notre parcours. Parmi les étapes de la journée, passage du col Punta Unión, à 4 760 mètres d’altitude. L’ascension est plutôt progressive et nous jouissons au sommet d’un merveilleux point de vue sur la vallée et les glaciers alentours : Artesonrajú (la montagne de « Paramount Pictures »), Taullirajú, Quitaraju, Pucahirca, Rinrijirca, Caraz, Aguja. Déjeuner au sommet. Nous basculons par la suite vers la vallée de Santa Cruz, coincée entre l’Artesonraju et l’Alpamayo. Nuit en campement à 4 150 mètres, à Taullipampa.

 

Jour 3 : Taullipampa (4 150m) – Llamacorral (3 800m)

Altitude min- max : 3 800m – 4 150m

Dénivelé: -350m  

Altitude du campement : 3 800m

Distance parcourue : 15 km

Durée approximative de marche : 6  heures.

Difficulté : moyenne

Notre objectif de la journée est Llamacorral. Pour y arriver nous profitons de magnifiques paysages, nous passons par les deux lacs d’Ichikcocha et de Jatuncocha et nous observons des canards sylvestres et des goélands andins. Durant cette journée de marche, nous aurons une superbe vue sur le Mont Taulliraju. En arrivant à la bifurcation de Quisuar, nous montons jusqu'au camp de base de l'Alpamayo, puis jusqu'à la lagune Harhuaycocha. Nous avons alors une vue sur le Quitaraju et le Pucajirca. Nous redescendons ensuite vers Quisuar puis le campement de Llamacorral

Jour 4 : Llamacorral (3 800m) – Cashapampa (2 900m) – Huaraz (3 100m)

Altitude min- max : 2 900m – 3 800m

Dénivelé: -300m

Distance parcourue : 8 km

Durée approximative de marche : 3-4 heures.

Difficulté : facile

Durant cette journée nous observerons des fleurs typiques de la région telles que les « zapatitos del diablo » (les chaussures du diable), « el machito » (le macho), les « patas de gallo » (les pattes du coq), ainsi que la cascade Yanapaccha, issue de la fonte des neiges du sommet du même nom. Nous délaissons les larges zones de pâturage afin de suivre le cours du torrent dans une vallée. Ce sera notre dernier jour et l'arrivée au village de Cashapampa qui constitue l’ultime étape du trekking. Retour à Huaraz.

Trek Llanganuco à Santa Cruz, la cordillère blanche Huaraz
Guide et routard Trek Llanganuco à Santa Cruz, la cordillère blanche
Randonnée et trekking Llanganuco à Santa Cruz, la cordillère blanche

© 2015 by Mc

  • Pinterest Social Icon
  • Instagram Social Icon
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
Contact : 
Email : peroubymc@gmail.com
WhatsApp : 0033 630378138
Tel Péruvien : 0051 991309099