~~Excursion - Randonnées et treks~~
Trek de Salkantay
by.MC
Trek de Salkantay au Machu Picchu
Pour toute question ou réservation, contactez-moi.
Durée : 5 jours / 4 nuits
Thème : Randonnées et treks
Point de Départ et d'arrivée : Cusco – Cusco
Descriptif : une des 25 plus belles randonnées au niveau mondial établie par le “National Geographic Adventure Travel Magazine”, le Salkantay qui est la deuxième montagne la plus haute de la région de Cusco (6 277m), dans la Cordillère de Vilcabamba. Une alternative au Chemin des Incas menant au pied du Machu Picchu.
Niveau de difficulté : Moyen à difficile
Itinéraire :
Jour 1: Cusco - Mollepata – Cruzpata – Silcacancha - Sorayampa
Départ vers le village de Mollepata (3 000m) jusqu’à Cruzpata, lieu de depart et de rendez-vous avec les muletiers qui nous accompagne pour le trek. Nous poursuivons votre marche l’après-midi encadrés par les glaciers alentours de Tucarhuay (5 450m) et du Salkantay (6 264m) jusqu’à Soraypampa (3 850m) où nous passons notre première nuit sous tente.
Environ 6h de marche. Dénivelé : +800m
Jour 2 : Soraypampa – Col de Salkantay - Collpapampa
7 heures de randonnée difficile puisque nous grimpons sur les pentes du Nevado Humantay jusqu’au col de Salkantay à 4650 mètres. Vue spectaculaire sur tout le massif du Nevado Salkantay (6217m), Humantay et Huayanay ainsi que sur les lacs et les rivières. Nous redescendons ensuite jusqu’au lieu de campement à Colpapampa.
Environ 8h de marche. Dénivelé : -700m /+800m
Jour 3: Colpapampa - La Playa – Llactapata
Changement total de décor : Descente dans les yungas, forêt intermédiaire entre la Sierra et l’Amazonie, pour atteindre le village de Wiñaypoco. Poursuite jusqu’au Río Santa Teresa pour l’observation de différents types d’orchidées et profiter des cascades environnantes. La randonnée gravit le Chemin de l´Inca pendant environ 3h à travers la forêt nuageuse jusqu´au col de Puncuyoc puis jusqu´aux ruines de Llactapata (2 700m) où nous établissons votre dernier campement.
Environ 9h de marche. Dénivelé : -600m /+1600m
Jour 4: Llactapata – Hydroelectrica - Aguascalientes
Descente à travers les cultures de café, coca, et arbres fruitiers divers suivant l’époque. Dans l’après-midi, nous atteignons la rivière Vilcanota et la centrale hydroélectrique (1 950m), puis route jusqu’à Aguas Calientes le long de la voie de chemin de fer ou possibilité de prendre un train local. Nuit à Aguas Calientes.
Environ 9h de marche. Dénivelé : -700m /+800m
Jour 5 : Visite du Machu Picchu – Retour à Cusco
Navette pour monter à la citadelle. Visite du Machu Picchu, la cité perdue des Incas. Un guide professionnel pourra vous fournir les informations nécessaires et vous racontera l'histoire autour de ce lieu mystérieux et rempli de charme. Retour en train à Ollantaytambo puis en véhicule jusque Cusco. Nuit à Cusco.